Magazine High tech

Twist Camera : l'appareil photo à énergie renouvelable

Publié le 22 avril 2008 par Anonyme




Les nouvelles technologies des appareils photo numériques sont de plus en plus complexes, ce qui conduit à créer des pièces plus élaborées et plus complexes de plus en plus orentés vers des produits recyclables.. Sur cette base, les designers Bryn Seymour et Jon Rothapfel ont tenté de créer un appareil photo écolo et auto-alimenté. Inspiré par d'autres périphériques auto-alimentés tels que les radios et les lampes, la Twist Camera est un petit appareil numérique portable qui utilise un mécanisme d'enroulement pour l'alimentation et qui serait capable de prendre plusieurs photos par cycle de ce mécanisme.


Les fonctionnalités de la Twist Camera sont minimes avec un viseur via un simple trou dans le corps de l'objet pour que l'utilisateur regarde à travers, d'une molette pour recharger l'énergie et d'un bouton pour la prise d'une photographie. Les photographies peuvent être téléchargées à partir de l'appareil photo via un câble USB. Il est prévu qu'un tel dispositif pourrait soutenir une résolution de 5MP..
Designers : Bryn Seymour et Jon Rothapfel

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anonyme 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte