Magazine

SkyFall vu sous un autre œil...

Publié le 04 juin 2013 par Maximus
SkyFall vu sous un autre œil... Cela fait un an et presque deux mois que je n’ai pas écrit... J’ai profité de cette petite année de repos pour me plonger dans la musique, dans le cinéma, reconstructions diverses… Tout ça pour vous dire quoi déjà ? C’est bon, voilà cet article rend hommage une fanatique de James Bond et plus précisément depuis qu’un certain Daniel Graig est devenu le James Bond officiel.
Cette fanatique a eu la chance d’aller voir ce film dans une salle de cinéma qui est visiblement de renommée au Maroc, plus précisément au Marocco Mall, j’ai nommé Imax (tiens ça me rappelle quelque chose). Elle a même pris une photo avec Mr Graig, bon ce n’est qu’un Graig en carton mais pour elle c’est tout comme, car aux anges elle fût !! D'après les médias tv, radios, online mais surtout ma FEMME !!! le film est excellent un vrai film d’auteur, vous me direz y a intérêt, puisqu’il dure quand même 2h30 !!
Elle choisit, une place confortable, pose son sac enlève sa veste… Les réclames commencent ! Elle s’impatiente mais elle prend son mal en patience, le film va bientôt commencer. Elle ajuste ses lunettes et croise les jambes avec Jawou Jawou…
Ça commence !!
Le générique, interprété magistralement par une certaine Adele que vous connaissez surement. Ça démarre sur les chapeaux de roues. Boum badoum, les cascades, les gadgets, James Bond grils super bien foutues qui se trémoussent devant l’homme au permis de tuer qui porte toujours son flingue à la main.
2h30 plus tard, Elle ressort ravie, émerveillée, et tous les adjectifs synonymes qui vont dans ce sens !!
On  ne s’ennui pas, oui pas une seule seconde. Une intrigue bien menée. Des décors magnifiques. Beaucoup d’action (même si parfois ils en font un peu trop). Des James Bond Girls pudiques (surtout  sous la douche, où on ne voit que la musculature bien taillée et le dos de Daniel,  pas un gramme de grossièreté…
La voilà plus qu'enchantée, car ça la change de la merde commerciale que nous refourgue nos amis ricains. Après tout, c’est sympa  de regarder un film ou on ne devine pas forcément la fin au bout de 20 mn. Et surtout avec un Daniel so sexy !!!!!!!!!!  Et  un Javier Bardem plis abject que jamais, avec sa perruque et son dentier double fonction qui soutient la mâchoire, mais excellent dans son rôle.
Il ne faut pas oublier aussi l’humour british. Oui par exemple après une cascade délirante, notre cher Daniel se relève et remet avec une classe unique, ses boutons en place. Très importants les boutons de manchettes.... La scène qui ma fait m’a fait rigoler, c’est quand Silva fait sauter la 007 Mobile. Oui car on dirait que notre James Bond a été touché de plein fouet, dans son orgueil et on le voit prendre un air d’assassin sanguinaire. Silva tue la James Bond Girl sous ses yeux plus tôt dans le film, aucune réaction ! Mais c’est qu’il est macho quand même ! Je le comprends une caisse pareille on le voit pas partout.
Comme vous l’avez compris, je me suis mit l’espace de ce post dans la peau, voire la tête d’une spectatrice, et pas n’importe laquelle. Qui je suis sur en lisant cet article, va sourire, plisser les yeux et faire un grand « hé hé hé hé ».
Tout ça pour dire, que le meilleur tapage médiatique c’est quand nos femmes n’arrêtent pas de nous bassiner sur un film et qu’au final pour leurs faire plaisir on met le film !
Un grand merci à ma femme, qui à part ce film m’a fait découvrir tellement de bonnes choses ! En espérant que j’en lui apporte autant pour la rendre heureuse.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maximus 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte