Magazine

un petit relent d'éternité

Publié le 04 juin 2013 par Desfraises

un petit relent d'éternité
C'était un samedi, je recevais 33 invités, non, pas 40. Très très très très en retard dans mon agenda, attendant les 40 kilos de glaçons pour remplir le bar-baignoire, cherchant désespérément la râpe pour les zestes des 8 citrons. Non mais n'importe quoi moi qui choisis de faire 3 tartes au citron (je n'avais évidemment jamais essayé) + 3 quiches + 3 kilos de penne agrémentés de 8 kilos de légumes à couper en menus morceaux, j'en passe des vertes et des poivrons rouges, des oignons caramélisés. Des listes de musique soigneusement sélectionnée pendant des semaines pour tenir gais les noctambules, mes invités, listes qui n'ont évidemment pas été exploitées, pas complètement. L'appartement magique que m'ont prêté deux amis, Christophe, Bruno. Les 10 litres de planteur maison mitonné par @deefray. L'hommage aux fraises de ce blog et de mon compte Twitter : un fraisier (pas la pâtisserie mais la plante) s'enorgueillissant de belles fraises vert tendre, un invité vêtu d'un caleçon orné de fraises. Et puis des verres ornés du nom des convives, calligraphiés un à un par Amandine, maniant plus tôt la machette électrique (le robot ménager, quoi) sous mes augustes ordres. Un carton d'invitation devenu affiche, signé La Shampouineuse. Et des câlins et des cadeaux : la joie de mes invités ne se connaissant ni des lèvres ni des dents et papotant, guinchant, titubant un peu ivres ; un joli pochoir fait main représentant Rimbaud ; un poème de Baudelaire ; la belle part d'un billet d'avion pour mon voyage en Australie, rendre visite à l'homme de ma vie vivant là-bas. 
un petit relent d'éternité
Et le message d'une amie (pardon, je fais preuve d'immodestie, de vanité, disons-le tout de go, en vous le livrant, mais pardon quoi, la vie vaut d'être vécue pour ça aussi) :
Tiens, justement: en bouffant, je matais "Philosophie" (arte) dont le thème était "éternité", disant à quel point l'éternité n'était pas l'immortalité ou dans l'au-delà mais dans l'art de l'instant. C'est ça desfraises... c'était exactement ça ton anniv', et toi aussi tu as un petit relent d'éternité. Des bécots!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Desfraises 1925 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte