Magazine Basketball

NF1 : Le Havre, Champion de France

Publié le 04 juin 2013 par Laurent Jeannas

logo NF1-2012

Le-Havre.jpg

( Après un ultime succès sur Colomiers, Le Havre est Champion de France de NF1 © Romain CHAIB

Résultats de la Journée 6 du 01/06/2013

Chartres  Charnay 76
73 

Le Havre Colomiers 65  56 

Franconville Saint Etienne  65 72

Classement

1. Le Havre
18Pts 10m

2. Charnay  16Pts  10m

3. Chartres  15Pts  10m

4. Saint Etienne  15Pts  10m

5. Franconville  14Pts  10m

6. Colomiers  12Pts  10m

C'est fait, le rideau est tombé sur la NF1, version 2012/2013, et au final, le sportif aura bien fait les choses car, avec les résultats de ce dernier week end de compétition, le classement final correspond, exactement, à celui du ranking, pris en compte par la FFBB, pour attribuer les éventuelles place supplémentaires en Ligue 2.

Le Havre, battu séchement la semaine précédente à Charnay, avait son destin en mains, et pouvait devenir Champion de France de NF1, par le biais d'une simple victoire sur Colomiers.

Les Normandes ne se sont pas faites prier, et remportent un dernier succès (65-56), synonyme de titre et de fiesta, mais si on a tous eu une pensée pour Morgane PLESTAN, privée de cette dernière sortie de la saison, après sa blessure de la semaine dernière. Hier, le président du Havre, Alain DARMAGNAC, a annoncé, via Paris Normandie et Catch And Shoot, qu'il quittait son poste.

Charnay pouvait encore y croire, et les bourguignonnes ont tout donner à Chartres, mais les filles d'Alain BOUREAUD voulaient trop finir sur une bonne note et, finalement, au bout du suspens, après prolongation, ce sont bien les locales qui l'emportent (76-73), célébrant une montée en Ligue 2 qui, si elle n'est pas officielle, ne fait quasiment plus l'ombre d'un doute.

Le Havre, Charnay, et donc vraisemblablement Chartres, voilà les trois promus en Ligue 2, en attendant de savoir si une quatrième, voire même, qui sait, une cinquième place ne serait pas disponible.

Saint Etienne, en faisant le job à Franconville (72-65), a pris date pour l'avenir, alors que Franconville, au final, aura été tout sauf ridicule dans cette phase finale.

Pour ces deux là, avec les incertitudes qui planent encore sur Perpignan, Lyon ou encore Angers, sur les étages supérieurs, on ne sait pas encore si ce sera Ligue 2 ou NF1.

En fait, les seuls certitudes qu'on a, à cette heure, sont qu'il y aura bien 14 équipes en LFB, 14 en Ligue 2 et 24, au total, en NF1....mais on se sait pas encore lesquelles, du mois dans le détail.

Affaire à suivre, donc, dans les prochaines semaines, et rendez-vous fin en Septembre, pour de nouvelles aventures !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog