Magazine Culture

Laurent Ruquier annonce la disparition de Pascal Sevran en direct

Publié le 22 avril 2008 par Benjamin Tolman
Laurent Ruquier 

Laurent Ruquier a fait une grosse boulette hier soir en direct sur France 2 : il a annoncé la mort de Pascal Sevran sur la foi d'une information d'Europe 1 !

Dès 18h50 hier soir, une rumeur a commencé à parcourir le web : Pascal Sevran serait mort. News-de-Stars.com vous propose une chronologie des événements avec le concours de jeanmarcmorandini.tele7.fr.

A 19h00, la nouvelle est confirmée par Europe 1 qui annonce la mort de l'animateur dans son flash info. De nombreux sites internet reprennent l'information, mais pas News-de-Stars.com.

Ce qui va se révéler plus tard n'être qu'un canular va prendre une autre dimension lorsque Laurent Ruquier reprend l'information d'Europe 1 et décide d'annoncer en direct la mort de Pascal Sevran dans "On n'a pas tout dit". Néanmoins, avant la fin de son émission, Laurent Ruquier émet des doutes sur la véracité de l'information.

Aux alentours de 20h00, de nombreux sites internet publient un démenti mais ce n'est que vers 22h00 qu'Europe 1 s'explique sur sa boulette en publiant un communiqué sur son site web :

"Depuis le milieu de l'après-midi Europe 1 avait de sources concordantes journalistiques généralement sûres et fiables, des informations sur la disparition de Pascal Sevran. A plusieurs reprises, Europe 1 a tenté de joindre la famille de Pascal Sevran sans y parvenir. Jusqu'ici Europe 1 n'avait pas de raison de douter de ces sources et regrette sincèrement que ces propos aient pu affecter Pascal Sevran, ses proches et ses auditeurs."

Laurent Ruquier s'est également expliqué ce matin dans les colonnes du Parisien : "J'étais en direct. On m'a annoncé que c'était sur Europe 1. A partir du moment où une radio nationale donne cette info, j'ai confiance. J'ai pourtant attendu dix minutes avant de la répercuter. J'ai hésité, j'étais perturbé. (...) Ce qui m'a décidé, c'est qu'il y avait un horaire de décès. Ça ne s'invente pas. C'est de la pure malveillance, plus qu'une rumeur. Je suis catastrophé."


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte