Magazine Amérique latine

Buenos Aires : comment j’ai rencontré ma première chauve-souris

Par Lescapuchons @lescapuchons

« La peur… Une arme primitive mais efficace. » Pauline Michel

Šnationalgeographic.fr

Šnationalgeographic.fr

Comme nous vous l’avons expliqué, je vis pour le moment en Argentine. Je me suis installée avec une amie dans le centre de Buenos Aires dans un appartement que nous louons.

A notre arrivée, nous nous sommes rendues compte que le robinet de la salle de bain fuyait ! Je viens de passer quelques jours avec des écolos timbrés (non pas que je pense que les écolos sont timbrés mais eux l’étaient, je vous raconte ça plus tard), je ne pouvais donc pas laisser couler. Enfin laisser couler le fait que l’eau coulait vous me suivez ?

Le soir même, nous avons donc fait venir un plombier. Je vous passe les détails de la conversation téléphonique en espagnol… D’autant qu’en Argentine, ils ont la fâcheuse manie de prononcer les LL comme un CH et les Y comme des J. 

Bref, le plombier est là, il répare la fuite pendant une bonne heure tandis que nous tentons d’installer nos connexions internet. Une fois l’entreprise terminée, je le remercie et lui demande de bien vouloir m’expliquer comment fonctionne la gazinière car je ne connais que les plaques électriques ! C’est alors qu’il remarque la fuite de gaz ! Heureusement que nous lui avons demandé d’y jeter un Ĺ“il. En essayant d’ouvrir le gaz, un souffle nous secoue légèrement et je vois la panique envahir les yeux de ma chère colocataire, qui, bien que très courageuse, a peur du feu comme personne.

Je la rassure et lui demande de rester dans le salon afin de ne pas trop s’en faire. Nous ouvrons alors la fenêtre, histoire de laisser le gaz s’échapper, dans le doute‌ Vous pensez alors que c’est déjà bien suffisant pour une soirée. Vous avez raison, mais nous n’en sommes pas restées là. Pendant que ce gentil monsieur réparait la fuite de gaz, une chauve-souris est alors entrée dans l’appartement.

Vous m’auriez vue … je me tenais à terre dans la cuisine et je hurlais au plombier : "hay un vampiro, hay un vampiro !!". Dans ce genre de moment, il est difficile de trouver ses mots dans une langue étrangère, mais sachez qu’une chauve-souris se dit murcielago en espagnol et non VAMPIRO ! Quelle idée !

Me regardant avec dédain, il se dirige vers la chambre muni d’un balai et reviens après une lutte sauvage.

"Listo" me dit-il l’air de dire, ayé sombre idiote !

Je couru dans la chambre et vis l’horrible vampire à terre, sans vie, couverte de sang… Très étrangement, j’ai beaucoup pensé à Stephan et Damon de The Vampire Diaries, me disant que, dans un monde fictif, cet animal aurait pu être un très beau jeune homme et que ce vil plombier venait peut être de tuer l’homme de ma vie… Mais je repris vite mes esprits.

Mon amie récupéra la bête dans un sac en plastique avant de jeter le cadavre à la poubelle.

Quelle soirée !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lescapuchons 828 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte