Magazine Culture

Second life s’impose de plus en plus comme espace culturel et littéraire

Par Lorenzo Soccavo

Grâce à d'intéressantes initiatives individuelles et privées, force est de reconnaître que Second life s'impose de plus en plus comme espace culturel et littéraire. J'en veux pour preuve ces deux nouvelles manifestations :

- En hommage à Aimé Césaire la Bibliothèque francophone de Second Life teste un nouveau prototype : le premier "mur contributif". Explications : « Le principe est simple : cliquez sur la zone orange située sur le mur-écran et dictez votre hommage sur le canal de Chat. Le mur se mettra à jour environ 30 secondes plus tard avec votre texte... »
Plus d'infos sur le blog de la Bibliothèque francophone de Second Life

- Le vendredi 25 avril 2008 à 21H15, toujours à la Bibliothèque francophone de Second Life (Biblio - Ebeoplex Island) : La Pensée De Saint-Simon, une conférence de Pierre Musso.
« Pierre Musso est professeur de Sciences de l'information et de la communication à l'université de Rennes II, et chercheur associé au Centre de recherches et d'études sur la décision administrative et politique (CRÉDAP, université de Paris I). Philosophe de formation, il a soutenu une thèse de doctorat d'État en science politique, consacrée aux télécommunications, à la régulation des réseaux et à Saint-Simon [...] Auteur de plus de 20 ouvrages, et président du groupe de prospective national "Cyberterritoires"... »
Plus d'infos sur le blog de la Bibliothèque francophone de Second Life

Your rating : Select ratingCancel ratingGive it 1/5Give it 2/5Give it 3/5Give it 4/5Give it 5/5 Average: 5 (1 vote)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lorenzo Soccavo 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte