Magazine Conso

[MP3] Archos en 2008 : un premier trimestre encourageant !

Publié le 22 avril 2008 par Greg

C’est la première fois depuis presque deux ans qu’Archos se fend d’un rapport financier « positif ». Ainsi, la firme française a réalisé au cours du premier trimestre 2008 un chiffre d’affaires de 25.1 millions d’euros, contre 22.9 millions à la même période un an plus tôt, soit une augmentation globale de 9%.

Dans le détail, l’Europe représente 73% du chiffre d’affaires et affiche une progression de 8%. De son coté, la filiale américaine enregistre une croissance de 19% et représente désormais plus de 21% du chiffre d’affaires. Le bilan est plus mitigé en Asie, où la firme se doit par contre de faire face à une baisse de 8% au cours des trois premiers mois de l’année, enfonçant encore un peu plus ses activités dans cette région du monde. Mais de nouveaux contrats, principalement en Chine, permettent cependant d’envisager une amélioration significative à partir du deuxième trimestre 2008.

Archos semble donc retrouver un peu le sourire, nous indiquant au passage qu’elle « entend mener à bien les actions suivantes au cours du deuxième trimestre 2008 et confirmer ainsi son retour à la croissance ». C’est encourageant, mais il est encore bien trop tôt pour pouvoir crier victoire. La firme se doit de confirmer la tendance, et même de l’améliorer encore davantage. Rappelons qu’au premier trimestre 2006, le chiffre d’affaires était de 29 millions d’euros. Reste aussi le problème de l’Asie, qui représente pour l’heure un gouffre financier.

Pour le second trimestre justement, l’entreprise française envisage un déploiement de la distribution de l’ARCHOS TV+ dans toutes les enseignes, annonce pour la conférence du 22 avril 2008 la présentation d’un produit doté de nouvelles fonctionnalités, et souhaite proposer une offre de contenu enrichie, sur les points de vente mêmes et couvrant les différentes aires géographiques où la marque est présente. Des éléments qui caractérisent plutôt bien les trois axes stratégiques d’Archos que sont la télévision en mobilité, l’internet en mobilité ainsi que le divertissement et les contenus en mobilité.

Bref, rendez-vous dès ce soir pour découvrir quel nouvel appareil sera présenté par Archos au cours de sa conférence de presse. Et pour les plus curieux, sachez que le communiqué de presse est disponible ICI.


[MP3] Archos en 2008 : un premier trimestre encourageant !

Via ArchosLounge

push


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog