Magazine

Une BIOGRAPHE A VOTRE SERVICE...

Publié le 20 avril 2008 par Carolafee

crayon_fotolia

Voici un petit article trouvé sur le net concernant mon joli métier... Comme il y en a très peu je vous le poste ! Pour la source, c'est sur le site Vivolta que je l'ai trouvé... Bonne lecture !!!

"Tracer à l’encre les plus grands moments de sa vie, en faire son roman... assez méconnu, ce recours est pourtant très enrichissant et les biographes commencent à être plus sollicités qu'avant.
"C'est la mort qui transforme la vie en destin... " Cette phrase d'André Maurois illustre sans peine le fatalisme dans lequel on peut verser lorsque l'on évoque sa vie. Il est possible de choisir chacun de ses pas
et de se faire écrire sa vie permet aussi de revenir sur cette notion de choix.

Laisser une trace de son existence à ses enfants et petits-enfants, coucher sur le papier un souvenir, des anecdotes familiales, exprimer l’amour que vous ressentez pour vos proches et leur faire revivre vos plus beaux moments, ou encore évoquer vos souvenirs d'enfance, des êtres chers ou des personnes qui ont marqué votre vie... autant de raisons pour se confier durant quelques mois à celui qui devra faire ressortir, avec humour, sagacité et audace les points saillants qui ont jalonné votre histoire. En cela, rencontrer son biographe se teinte parfois d'une vertu quasi-thérapeuthique, et c'est parfois l'occasion de se dégager de secrets trop pesants et de mettre en récit ses expériences.
Comment écrire sa vie

L'oeuvre finale, ce roman, pourra se décliner sous différentes formes : "l’histoire de ma vie", "ma vie publique" (carrière politique, artistique), "l’histoire de ma carrière professionnelle", "le livre de l'histoire de ma vie raconté par un regard extérieur", "L’histoire de mes amours", et bien d'autres encore.
Cette biographie est la vôtre, son contenu et sa forme ne tiennent qu’à vous, alors faites votre choix !"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carolafee 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte