Magazine Science & vie

Un peuple tribal vivait dans la région de Vidarbha il y a 3000 ans en Inde

Publié le 04 juin 2013 par Jann @archeologie31

Après les sites d'Harappa et de Mohenjo-Daro au Pakistan, la région de Vidarbha en Inde peut maintenant se vanter d'avoir son propre monument archéologique d'importance.
Le site de Mali se situe à Tiroda Taluka dans le district de Gondia. Des restes d'une colonie tribale vieille de 3000 ans y ont été récemment découverts.
Cela pourrait ouvrir de nouvelles perspectives pour les amateurs d'histoire et désigner Vidarbha comme une attraction archéologique majeure, explique le directeur adjoint de l'archéologie, de la région de Nagpur, le Dr Madhukar Kathane.
Un peuple tribal vivait dans la région de Vidarbha il y a 3000 ans en Inde Les restes de l'ancienne colonie tribale à Mali, avec les ustensiles et les armes qui y ont été découverts.
Une découverte importante.
Le travail sur cette expédition archéologique a commencé en Janvier 2013, explique le Dr Kathane, et il ajoute: "Les archéologues du Maharashtra sont très enthousiasmés par la découverte de cette colonie tribale. Nous avons trouvé des ustensiles du quotidien, des armes, des poteries et même un harpon."
Les habitants de cette colonie mégalithique étaient réunis en tribus, alors que les habitants de Harappa et Mohenjo-Daro étaient essentiellement des populations urbaines.
Attirer les touristes
Selon le Dr Kathane, ce site pourrait donner un coup de fouet au tourisme dans la région: "Près de Mali, nous avons également découvert le site d'un ancien temple à Nagra, il y a quelque temps, remontant au 8ème siècle après JC. Il est très proche de Nagzira, qui est une grande réserve sauvage de la région.".
Source:


Retour à La Une de Logo Paperblog