Magazine Bons plans

Corsica love

Par Agathesp

Me voilà de retour de mes vacances en Corse avec de beaux souvenirs plein la tête!

Le problème avec les vacances, c’est que tu passes un temps fou à les organiser, à t’imaginer langoureusement alanguie sur une plage baignée de soleil, à penser aux resto et aux sorties que tu feras… et finalement ça passe hyper vite et tu n’as rien fait de ce que tu avais initialement prévu.

Bon, niveau temps ça n’a pas été le top du top mais je reviens quand même avec un hâle digne de ce nom qui m’a même valu les compliments d’une certaine personne, preuve que mes efforts de rester coûte que coûte alanguie sous le soleil avec beaucoup de vent et de passages nuageux n’ont pas été vains.

Je ne suis pas très douée pour les carnets de route, et très franchement, de l’île de Beauté nous n’avons pas vu grand chose.

L’autre problème avec les vacances, surtout quand tu ne pars qu’une seule semaine dans l’année vers une destinations très différente de ton lieu de vie, c’est que tu es tiraillé entre profiter de la mer (Grande Bleue que nous ne connaissons plus depuis que nous vivons à 1600 mètres d’altitude), et visiter. Nous avons donc profité de la plage (qui était à 5 minutes à pieds de là où nous logions) quand le soleil était de sortie, puis nous avons un peu vadrouillé quand il faisait mauvais, ce qui fait que je n’ai presque que des photos prises par mauvais temps.

Au-dela de ça, c’était finalement la première fois que nous partions tous les deux en vacances avec le Mari (et oui, nous travaillons beaucoup!) et je pense que cela ne se reproduira pas avant un bout de temps! Le Mari est très doué pour la vie à deux, la vie quotidienne j’entend, mais pendant une semaine complète pour moi c’était trop! Le problème c’est qu’il a tendance à être blasé de tout et je me suis vite rendue compte, alors que je m’extasiais à peu près sur tout ce que je voyais, qu’on aurait pu passer une semaine dans un hôtel-club à la Grande Motte, il aurait été tout aussi content (voir plus). J’ai été hyper déçue par son attitude, et le jour de notre retour, je l’envoyais chier à chaque fois qu’il m’adressait la parole. Comme quoi, on peut vivre 4 ans avec quelqu’un et découvrir sans cesse de nouvelles facettes de sa personnalité.

C’est décidé, la prochaine fois que j’irais en Corse ce sera seule, avec mon sac à dos, j’irais où je voudrai et je me trouverais un beau corse pour me tenir chaud la nuit.

J’ai l’air déçue comme ça mais non, c’était bien, j’ai juste l’impression d’avoir raté plein de trucs…

IMG_0957

DSC_0004

DSC_0072

IMG_0989

DSC_0089


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agathesp 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte