Magazine Humeur

du quotient familial

Publié le 04 juin 2013 par Triton95

Je ne sais quel sera l’impact du nouveau plafonnement du quotient familial, a voir les plafonds, on se dit que peu de gens seront touchés, mais en réalité le choc sera fort sur ces familles. Pour la plupart, ce sont des classes moyennes qui paient déjà fort cher l’adresse de leur logement (ils paient donc le mètr ecarré deux ou trois fois plus cher qu’à Argenteuil et sont endettés pour des années d’une charge d’emprunt trop lourde, qui réduit toutes leurs marges), paient 1500 € par enfant pour l’école privée, ce qui est le coût de la séparation d’avec les autres. A cela il faut ajouter les cours privés, et l’on se rend ainsi compte, sans que cela ait été perçu, que les enfants des classes moyennes coutent fort cher.

Je connais des célibataires qui déplorent que l’on accorde une remise fiscale pour l’élevage des enfants, comme si, dans un système de répartition, on ne dépendait pas des jeunes pour espérer le paiement futur de nos retraites, et si l’on pouvait raisonner ainsi, sans voir plus loin que le bout de son nez.

Une famille avec 5 enfants paiera 4 000 €, ce qui est loin d’être neutre. On voit des familles catholiques payer fort cher leur adresse à Versailles, et pour qui ce sera un coup de grâce, si je puis dire.

Pourtant, personne ne défend le retrait de cette mesure, conscient de la situation des finances publiques, mais il faut aussi voir que ces classes paient tout plus cher que les autres, pour avoir la même chose à une bonne adresse.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Triton95 146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines