1er weekend de juin, 1ers soleils… Il était temps de sortir, de prendre l’air et de fêter les Jardins. 1ère étape : vendredi soir après une semaine de bureau, direction les Champs Elysées et le Grand Palais pour l’événement l’Art du Jardin.
Finalement, un peu déçue. Certes, le lieu est plus que splendide. On ne présente plus le Grand Palais depuis son ouverture en 1900 pour l’Exposition Universelle. Mais l’événement éphémère L’Art du Jardin me semble un peu statique, même si les plantes, les végétaux présentés sont exceptionnels.
Coups de coeur malgré tout pour le jardin impressionniste imaginé par Thierry Huau, pour le stand de Truffaut, dont le potager était très réussi ; la yourte kazakhe ou la cabane perchée à 13 mètres de hauteur ou encore une création belge dans laquelle je me suis faufilée, happée par des senteurs de feuilles, de fleurs… Mais très sincèrement, le concept du Jardin qui vient dans la ville et non l’inverse, n’est pas du tout accessible au grand public : 18€ l’entrée par adulte. Faites le calcul pour une famille…