Magazine Assurances

Fin de la première étape judiciaire relative à la campagne d’information sur le prix des médicaments non remboursés

Publié le 22 avril 2008 par Aurélia Denoual

Le déremboursement d’un certain nombre de médicaments par la Sécurité sociale a donné un coup de fouet à l’automédication en concernant des médicaments  d’usage courant, souvent de confort, toujours vendus en pharmacie, avec une incidence négative sur leurs prix.


Comme les prix de ces médicaments, une fois déremboursés, ne sont plus placés sous contrôle administratif, des associations de consommateurs en ont constaté des hausses importantes, ce qui a été dénoncé, par médias interposés, par une grande chaîne de distribution, qui se déclare en mesure de les mettre elle-même sur le marché à moindre coût.


Cette campagne d’information a été dénoncée par les professionnels du médicament, qui viennent d’obtenir, en référé, son interdiction, mais le ver est dans le fruit, car la chaîne de distribution en question a immédiatement annoncé son intention  d’interjeter appel contre cette décision de justice.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte