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Mercedes-Benz Classe E 2014 : Mutation 2.0

Publié le 05 juin 2013 par Critiqueauto
Mercedes-Benz Classe E 2014 : Mutation 2.0

 Les ados rêvent d’une Audi, les entrepreneurs affichent leur réussite en BMW, mais les gens qui ont envie de se gâter après une vie de dur labeur se payent une Mercedes-Benz et pas n’importe laquelle. En raison de sa grande polyvalence et de son prix aussi franc que l’image de prestige qu’elle dégage, la Classe E est définitivement celle qu’on choisit à ce moment. Toutefois, seules la Berline et la Familiale ont eu droit à une refonte complète l’an dernier, ce qui n’est pas resté sans choquer quelques consommateurs. Par contre, cette année les Coupé et Cabriolet auront finalement droit à leur nouvelle mouture.

Trop de consommateurs comparent la Classe E à la BMW de Série 5 et la Audi A6, mais ces dernières ne lui arrive tout simplement pas à la jante dans les faits. Premièrement, la Mercedes-Benz Classe E se décline en 4 versions – Coupé, Berline, Cabriolet et Familiale — alors que ces rivales ne sont offertes qu’en version Berline. La voiture du constructeur allemand offre également une foule de gadgets et de système à la fine pointe de la technologie. Sans compter qu’elle propose l’un des habitacles les plus confortables et spacieux de sa catégorie. Néanmoins, la Classe E. 2014 est loin d’être parfaite, mais disons tout simplement qu’il faut être très méticuleux pour en relever les quelques petits défauts.

Les nouvelles venues

Nous connaissons tout de la Familiale et de la Berline sur les plans esthétique, technologique et mécanique, mais nous avons tout à apprendre du nouveau Coupé ainsi que du nouveau Cabriolet.

Point de vue look, les nouvelles venues dans la gamme Classe E 2014, soit le Coupé et le Cabriolet adopteront une silhouette signée AMG. Non seulement la partie avant gagne en finesse, mais elle affiche davantage de caractère. Toutefois, les lignes latérales et la partie arrière n’ont été que très peu retravaillées.

Un changement de cap

Alors que l’habitacle de la Mercedes-Benz Classe E. 2013 était accentué sur la sportivité, celui de la Classe E 2014 est beaucoup plus luxueux. La première chose qu’on note sur le plan esthétique, c’est le passage de 5 à 3 cadrans, ce qui rend le tableau de bord beaucoup plus sympathique. Notons également l’absence d’un pommeau de vitesse, ce qui rend l’habitacle encore plus sobre et épuré, car c’est un panneau complètement en bois qui se trouve désormais à cet endroit. Pour ce qui est du reste, la Mercedes-Benz Classe E. 2014 offre la gamme la plus complète du marché en matière de système d’aide à la conduite en plus d’une véritable pléthore de gadgets et de technologies liées au divertissement, à la sécurité ainsi qu’à la navigation. L’un des systèmes les plus intéressants reste sans contredit le système d’assistance préventif de collision qui permet à la Mercedes-Benz Classe E. 2014 d’appuyer davantage sur la pédale de frein si une collision est imminente.

Parlons puissance

On ne peut pas dire que la Classe E soit la voiture la plus sportive de la gamme Mercedes-Benz. Néanmoins, pour 2014, le Coupé et le Cabriolet seront offerts en version V6 (302 chevaux) et V8 (402 chevaux). Toutefois, Mercedes-Benz annonce déjà la venue d’une nouvelle mécanique de 6 cylindres développant 329 chevaux pour 2015, mécanique dont la Classe E bénéficiera très certainement

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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