Magazine Culture

... intemporelle Eau Sauvage de Dior

Publié le 05 juin 2013 par Fabricegil @thenewreporter
... intemporelle Eau Sauvage de DiorEau Sauvage : c’est le second parfum le plus acheté par les hommes en France et pourtant, je ne le croise pas si souvent dans la rue. Peut-être à cause de sa discrétion, de son "sillage" pudique et bien élevé, seulement décelé à quelques centimètres de son voisin. 
Lorsqu’on le découvre, il n’y a aucun doute, aucune confusion possible : le jus dévoile une fragrance Bon-Papa rasé de près, une Eau de Cologne bien tradi inspirant confiance et réconfort.Les hommes qui  portent Eau Sauvage ont toujours ce côté "garçon bien comme il faut ", de bonne famille - du moins bien élevé, sage et poli. Comme si l’élégance du parfum imprégnait la personnalité de celui qui le porte, ou peut être est-ce cette élégance, évidente et simple, qui attire ceux qui s’y reconnaissent. 

Accompagnée d’un lourd héritage culturel français depuis sa naissance, le jus est associé à la propreté, l’hygiène et la fraîcheur, se présentant ici sous les composants de bergamote, de petit grain, de citron dans les notes de tête. Les notes aromatiques de basilic -légèrement anisées si caractéristiques-, de romarin et de lavande ne serait pourtant pas aussi sensuelles sans un fond délicieusement chypré, composé de patchouli, de mousse de chêne, et d’une note boisée vétiver qui rappelle les sous bois humides. Tout ce mélange finit par donner une impression complexe et évidente d’aisance et de bien-être.

Premier parfum masculin chez Dior créé par Edmond Roudnitska, Eau Sauvagereste un classique intemporel qui, depuis plus de quarante ans demeure d'une modernité absolue. Elégant et simple, il séduit aujourd’hui autant les hommes que les femmes.Fabrice Gil
Tête : Basilic, Citron, Lavande, Romarin, ThymCœur : HédioneFond : Mousse de chêne, Vétiver
Parfum Eau Sauvage de Christian Dior, flacon 100mL - €70,20
Dior Parfums30, Avenue Montaigne  75008 Parist/+33 1 40 73 73 73
www.dior.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabricegil 617 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte