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Les split-testings des pages de ventes – Walkcast Landing Pages [10]

Publié le 05 juin 2013 par Frederic Canevet @conseilsmkg

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Walkcast Réussir ses Landing Pages : Partie 10 – Les split-testings des pages de ventes

Voici quelques anecdotes sur les split-testings de landing pages lors de ventes de produits.

Par exemple, quand on a lancé la formation Bloguer Comme Un Pro, on avait au départ une page de ventes classique.

On avait fait des pré-commandes : les personnes intéressées pouvaient s’inscrire sur une liste.

Après on a lancé commercialement la formation et on avait eu assez peu de retour.

On était étonnés car on avait eu beaucoup de demandes qui avaient finalement très peu converti.

Devant cette absence de résultats on s’est posés les bonnes questions : est-ce qu’il n’y avait pas quelque chose qui n’allait pas sur le contenu de l’offre ?

On a posé la question aux gens qui avaient cliqué sur l’e-mail (nous avions utilisé Aweber, et sa solution de tracking des cliqueurs) qu’on a envoyé annonçant la sortie du produit, mais qui n’avaient pas acheté via une étude sur SurveyMonkey.

Était-ce un problème de prix, de nom, d’arguments ?

On s’est rendu compte que les arguments n’étaient pas bons. Les gens s’attendaient à quelque chose et on proposait autre chose.

On a tout simplement revu le contenu, on a fait une emphase supérieure sur certains contenus particuliers et ainsi on s’est retrouvés avec une formation plus en phase avec ce qu’attendaient les prospects.

On a donc refait la page de ventes avec ces argumentaires et ça a explosé.

De même, on a fait quelques split tests au niveau de la page de ventes et par exemple a rajouté des vidéos, et là encore le split test a montré que c’était beaucoup plus performant :

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Dans ces split tests qu’on a lancés, on a testé une page de ventes avec deux vidéos, une page sans vidéo et on a vu que rajouter une vidéo augmentait considérablement le taux de conversion.

Le principe est simple : quand les gens achètent sur internet, ils aiment bien savoir ce qu’ils achètent.

S’il y a du texte ils font peut-être un peu confiance, s’il y a des témoignages ils font un peu plus confiance, s’il y a des garanties ils font un peu plus confiance… mais ce qu’il faut c’est véritablement leur montrer le produit sur toutes les formes comme sur une page produit sur un e-commerce : on peut zoomer, faire de la vue en 3D, etc.

Il faut rassurer le client et lui montrer qu’il y a bien quelque chose derrière.
Bien entendu, je vous engage à faire de même sur vos pages de ventes : présentez bien vos produits, mettez toutes les informations nécessaires tout en vous différenciant des concurrents.

Vous pouvez le faire avec des bonus sociaux, des arguments sociaux, en faisant passer une histoire particulière, bref vous devez montrer pourquoi votre produit est différent des autres.

Ça peut être par exemple en mettant un sommaire à télécharger.

On l’a fait parfois dans la formation en mettant un PDF avec un lien vers le contenu de la formation.

Ça augmentait le taux de conversion car les gens savaient ce qu’ils achetaient.

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