Magazine Football

Real Madrid : Zidane bientôt sur le banc ?

Publié le 05 juin 2013 par Sylvain Dalmasso @LeSylv

Real Madrid : Zidane bientôt sur le banc ?

Sans entraîneur depuis que José Mourinho s’est envolé pour Chelsea, le Real Madrid s’active pour tenter de lui trouver un successeur. Alors que Carlo Ancelotti se fait encore et toujours désirer et que Jupp Heynckes a décidé de prendre une année sabbatique, c’est Zinédine Zidane, l’actuel directeur sportif du club, qui pourrait bien prendre la relève. Malgré son absence totale d’expérience en la matière.

Et si le Real Madrid était contraint d’effectuer un choix par défaut pour désigner son nouvel entraîneur ? C’est en tout cas une éventualité que Florentino Pérez, le président de la formation merengue, n’a pas totalement écartée au micro de Télé 5. "Il pourrait. Il a les diplômes, c'est un vrai madrilène de cœur, il est compétent. Je ne dis pas qu'il n'y aurait aucun risque. Il aurait sans doute besoin d'un temps d'adaptation car on passe difficilement du terrain au banc, c'est deux choses différentes", a avancé celui qui a été réélu pour les quatre prochaines années à la tête du club.

Ancelotti en attente, Heynckes fait une pause

Si rien ne permet pour le moment d’affirmer que l’ancien numéro 5 du Real officiera sur le banc la saison prochaine, les potentiels successeurs de José Mourinho perdent du crédit les uns après les autres. Rapidement érigé comme priorité, Carlo Ancelotti est toujours bloqué par le PSG, désireux de trouver une solution avant de lâcher celui qui lui a permis de rafler le trophée hexagonal. Si l’Italien a bel est bien affirmé vouloir rallier la capitale espagnole, ses dirigeants ne paraissent pas pressés de conclure l’affaire et espèrent encore pouvoir le retenir.

Autre cible écartée depuis peu, l’ancien manager du Bayern Munich Jupp Heynckes, lequel a décidé de prendre une année sabbatique avant de retrouver les pelouses sans doute lors des prochaines saisons. Auteur d’une saison extraordinaire ponctuée de titres nationaux et européens, le boss de la formation bavaroise faisait partie de la short-list dressée par Florentino Perez. A moins donc de trouver une autre alternative – le nom de Fabio Capello est évoqué – la rumeur Zidane prend de l’ampleur de l’autre côté des Pyrénées. Mais son inexpérience criante à ce poste a de quoi en faire douter plus d’un. Malgré son aura et son influence de côté de la Maison blanche. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvain Dalmasso 176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines