Accroche, visuel (image ou vidéo), preuve et call-to-action : les principaux éléments d’une landing page efficace sont connus. Pourtant, certains points méritent d’être précisés pour en tirer le meilleur parti.
Les 4 règles à respecter
Préférez l’émotion à la logique
Comme dans la publicité traditionnelle, l’émotion obtient de bien meilleurs résultats que la raison. Trouvez le moyen de convaincre que votre produit ou votre service va répondre aux besoins et aux désirs de votre cible.
Identifiez la ou les émotions les mieux adaptées à votre activité : la peur, l’amour, le sentiment d’appartenance, le leadership… Essayez différentes émotions (pas une par jour, hein…) pour évaluer celle qui augmente votre taux de conversion.
Choisir ses mots
Les 4 mots principaux :
- vous : s’adresser directement à votre cible
- gratuit : le mot magique qui surpasse toutes les réductions et bons plans
- maintenant : une offre limitée dans le temps introduit un sentiment d’urgence
- parce que : expliquer et prouver
Cultiver sa crédibilité
Parmi les éléments qui peuvent rassurer l’internaute
- Un certificat de sécurité (si paiement en ligne
- Les logos des partenaires
- Les preuves “sociales”
- Les témoignages : les belles histoires sont plus efficaces que les statistiques
Plus d’options = moins d’action
Restez simple ! Plus vous ouvrez de possibilités, plus vous risquez que le visiteur ne sache faire son choix.
Contentez-vous d’un seul call-to-action pour optimiser votre taux de conversion.
La leçon à retenir
Contrairement à ce qu’indique le titre de cet article et de cette infographie, la landing page parfaite n’existe pas ! Une landing page ne se construit jamais une fois pour toutes. Elle doit être testée et régulièrement remise en question.
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