Magazine Côté Femmes

Chieuse ou chiante ?

Publié le 05 juin 2013 par Blabla

83cf433d0ddbd5bc5c6096716b86b50e

Le terme chieuse peut parfois paraître péjoratif. Mais il n’en est rien ! La chieuse et une femme qui sait ce qu’elle veut, ce qu’elle vaut et où elle va. Une femme sûre d’elle et agréable à vivre. Rien de comparable à une chiante. Mais alors là rien du tout.

La chiante peut être une loquette. Une chieuse peut parfois être chiante aussi mais rarement.

Dans mon article "Les 7 qualités de la chieuse" vous avez pu découvrir les avantages d’être une chieuse et vous avez certainement pu remarquer que la mauvaise humeur et la méchanceté n’était pas mentionné. Donc la chieuse en principe n’est pas chiante. Voyons un peu quelques exemples afin de différencier la chieuse de la chiante :

Situation 1 : Un homme ne vous rappelle pas pendant plusieurs jours. Il fait (enfin !) la démarche de vous contacté. La chieuse se montrera aimable et peu disponible s’il souhaite la voir. Normal après tout, elle n’a pas attendu sur lui pour faire des projets, c’est une femme occupée et convoitée. La chiante lui criera dessus et lui demandera des comptes. Ce qui coupera toute envie à son prétendant de la recontacter.

Situation 2 : Vous êtes en voiture avec votre homme et il se perd. La chieuse profite pour mettre en avant la beauté du paysage et papote sympathiquement. Aucun reproche ou remarque ne lui es adressé. Ils passent un bon moment. La chiante se plaindra qu’elle a faim, ou soif ou que le trajet est long. Elle lui fera bien remarquer qu’il a le sens de l’orientation peu développé et ils se disputent un peu. Ils passent un très mauvais moment et au fond, il espère vraiment trouver leur destination afin de la faire taire !

Situation 3 : Vous et votre homme vous retrouvez pour boire un verre en fin de journée. La chieuse lui raconte les points positifs de sa journée, s’intéresse à celle de son homme. Elle est souriante et agréable. La chiante raconte toutes les galères qu’elle a eue, elle tire une tronche de 10 km de long et est irritable. Il n’a qu’une envie : rentrer chez lui, et sans elle surtout !

Comme vous aurez pu le comprendre, la chieuse voit la vie sous un angle positif et en retire le meilleur. La chiante est beaucoup plus négative et elle râle, rouspète, s’énerve, tire la tronche et… elle s’étonne de se faire larguer !!

Le conseil de la chieuse : Vaut mieux être chieuse que chiante, c’est drôlement plus fun aussi bien pour vous que pour lui !

Lauren


Retour à La Une de Logo Paperblog