Magazine Humour

Les jeux du cirque sont de retour

Publié le 05 juin 2013 par Tom Vanderstichele

"Ave Caesar morituri te salutant "

"Ave César, ceux qui vont mourir te saluent", c'est comme cela que les gladiateurs de la Rome Antique commençaient leurs bagarres à mort, organisées par le Connard César en question.

Ils ne faut pas confondre les Jeux de cette même Rome Antique et ces bagarres encadrées, non les jeux étaient très souvent pacifiques, il y avait des blessés, mais c'était ludique avant tout.

Ludique, vient d'ailleurs de Ludi qui désignait ces jeux.

Et Hop ! Je franchis le Rubicon pas, je me retrouve encore une fois à l'École, lieu d'apprentissage, de bienséance, de silence d'or, de discipline et aussi parfois équipée d'une ludothèque, normalement un petit local où les Gamines et Gamins vont trouver tout ce qu'il faut pour un moment de divertissement.

Ben, dans l'École de Gamine et Gamin Yoyo, il n'y a pas de ludothèque, mais les Grands en ont crée une, virtuelle, pour eux les Parents et il faut bien avouer que je ne peux lui donner le nom de ludothèque, mais plutôt l'arène.

Dans la Rome Antique, lors des jeux, les combats de Gladiateurs n'étaient pas si courants, c'est l'andouille de Caligula qui les ramena à la mode, histoire que le Peuple ne fasse plus attention aux gargouillis que son estomac faisait. Cela me rappelle l'excellente œuvre de Camus, que j'ai eu la chance de voir jouer au théâtre un soir de ma jeunesse, je me souviens avoir eu pitié de l'acteur, j'avais aussi envie de me lever et de l'étrangler, pauvre type que Caligula.

J'en reviens aux Ludi ou plutôt aux combats de Gladiateurs que se livrent, par voie virtuelle, les Grands, normalement censés donné l'exemple.

Alors certains sont armés, ils décochent des lancés de flèches en direction de ... comment dire ? ... en direction des "absents", ouais je vais les nommer ainsi, les "absents".

D'autres sont juste armés de "oui je suis avec toi", une arme légère mais très en vogue aujourd'hui.

D'autres encore ont juste des boucliers, qui devraient protéger les "absents", mais vu qu'ils sont absents, je suis pas certain de l'efficacité du truc.

Et puis, comme dans tout spectacle qui se respecte, il y a ceux qui vendent des glaces (on peut pas dire esquimaux je crois), des hot-dogs, des DVD du spectacle (c'est virtuel, c'est donc normal que le DVD soit déjà prêt), en plein milieu de la bagarre, au lieu des gradins.

Il y en a d'autres qui jardinent un petit coin du Colisée, sans aucune protection, alors que tout le monde sait qu'on ne peut plus sortir sans se protéger aujourd'hui.

Et puis y a Caligula, qui doit se marrer dans son coin, voir un tel bordel spectacle de division et de lynchage, ça ne peut que lui faire plaisir j'imagine.

C'est virtuel, je le rappelle, je ne veux pas risquer un procès, c'est que je commence à avoir peur, j'imagine....

Pendant ce temps, les "absents" ont encore une fois tort, comme d'habitude, comme c'est virtuel, je pense que ce n'est pas trop grave, sauf pour un, son vrai nom a été prononcé, un des gladiateurs virtuel a omis d'utiliser un pseudo.

C'est aujourd'hui l'enfer pour cet "absent", les "pouces bas" antiques et virtuels sont nombreux....que va faire César ?

Le chômage La mort ou l'emploi la vie ?

Les Apôtres vont se réunir pour en décider, ouais car Caligula il a pas que ça à faire, donc il délègue.

Le travail La vie ne tient qu'à un  fil pseudo prénom ....

C'est rigolo le monde virtuel, c'est facile aussi.

Ah oui, j'oubliais, le pseudo de l'absent mis à terre et qui attend le verdict est Mister T.

mister-T.jpg

C'est vrai qu'il fait peur !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tom Vanderstichele 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines