Ceci est une capture d’écran du billet que vient de publier Alexis Corbière. Nous sommes plusieurs militants antifas, et pas de la dernière heure, et pas que dans le virtuel, à nous émouvoir de cette mort tragique. L’agression a été décrite ici. Certains avancent l’hypothèse que les agresseurs appartiendraient à la bande de Serge Ayoub, tristement connu, provenant des jeunesses nationalistes révolutionnaires…. Quoi qu’il en soit, mourir pour des idées, en France, au 21ème siècle, ça existe. Et ceux qui se gaussent telles des hyènes de notre combat contre la bête immmonde feraient bien d’y réfléchir à deux fois, et de préférer à l’invective et à l’amalgame au front bas la solidarité et le regroupement des démocrates contre l’hydre fasciste.
No Passaran !
PS. Psssssit ! Eh Valls, si tu n’a pas d’idées pour ton enquête, tu pourrais peut-être commencer par là , non ? > http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75015/le-bar-de-skinheads-embarrasse-javel-14-04-2009-478405.php
PS2. peu de temps après la publication de ce billet, l’AFP a officialisé l’information. Voici un Communiqué de l’ Action Antifasciste Paris-Banlieue : "Le mercredi 5 juin 2013, en sortant d’un magasin de vêtements, près de la gare Saint-Lazare, Clément Méric, jeune syndicaliste âgé de 18 ans et militant antifasciste a été battu à mort par des membres de l’extrême droite radicale. Venu de Brest pour ses études à Sciences Po, il a été victime du contexte de violences d’extrême droite qui s’est développé ces derniers mois. Il est décédé des suites de ses blessures, dans la nuit, à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches auxquels nous exprimons toute notre solidarité.
Ses ami-e-s et camarades."