Magazine Sport

#rg13

Publié le 06 juin 2013 par Cecile Berthelon @walinette

4 ans plus tard, j’ai de nouveau eu la chance de fouler la place des Mousquetaires lundi. J’ai beau suivre beaucoup moins le tennis qu’il y a quelques années (j’avais zappé le nombre de tics que Nadal peut avoir quand il reçoit le service, c’est vous dire, quelqu’un lui a déjà dit de changer de slip j’imagine ?), j’ai ADORE cette journée, vécue grâce à Mastercard et son offre PricelessParis (je vous en touche un mot en fin de billet).

RG1

Non seulement grâce à l’accueil VIP (au Village, centre névralgique du people* en goguette à “Langarouste” **), mais surtout grâce à la place imprenable sur le Central, où j’ai au la chance hallucinante de voir des matchs du numéro 1 mondial et du septuple tenant du titre, rien que ça.

* allez, allez devinez qui j’ai vu 
** c’est comme ça que mon fiston dit “Roland Garros”, il a un petit côté exotique, ce garçon)

L’ambiance (entre stade et kermesse), l’esprit du sport, la tradition, tous les ingrédients d’un tournois mythique. J’ai apprécié au delà de ce que je pensais les matchs, appréciant les batailles, les points gagnés à l’arrache, les amorties d’un allemand (Kohlschreiber ? j’ai mis une bonne heure à retenir le nom), la précision et la gentillesse de Djokovic et le jeu félin super impressionnant de Nadal.

Je n’ose imaginer ce que cela doit représenter pour le Fan absolu de tennis, le joueur qui sait apprécier chaque passe et détailler le jeu de chaque joueur, le bonheur de les voir s’affronter, de sentir le public les soutenir.
Depuis lundi, j’allume France Television chaque fin de journée d’ailleurs : Roland, je reviens quand tu veux !

RG2

RG3

RG4

RG5

RG6

Par contre je m’interroge, vous voyez Djoko ci dessus ? Il est habillé par qui à votre avis ? Adidas ? Nike ? Head ? Que nenni => UNIQLO ! et j’ai beau adorer la marque et être une fervente adepte du HeatTech en hiver et du air bidule qui rafraichit en été, ben la tenue qui brille et moule là… je sais qu’on s’en fout, ça ne fait pas mieux jouer au tennis toussa, mais entre nous, elle est moche non ?
(qu’on nous rende le fluo et les shorts en jean d’Agassi !)
Depuis quand le mass-market devient-il le sponsor de joueurs de haut niveau ?? Et j’ai même entendu dire qu’il y avait un tennisman habillé par H&M cette saison…

RG7

Groupie :

- parka Ba&Sh
Sneakers tennis et chèche Isabel Marant
– Blouse FreePeople (on la voit pas bien mais tuerie !)
– jeans Wrangler via SoJeans
– Sacs X 2 (ben quoi, un pour les papiers, l’autre pour le réflex/magazines et tout le bazar) : Trio Céline et Cabas Vanessa Bruno
– Collier Velvetine
– Gilet rose Crumpet
- Chaussettes à bord dentelle Topshop

- Bracelet manchette Hipanema (il y a eu un réassort sur MonShowRoom)

RG10

RG11

RG12

output_dFGc2j

(insistez pour voir celle-là, j’ai fait un GIF ANIME, sur le service de Nadal. Si, si, parfaitement, allez, faites moi le plaisir d’attendre que ça charge )

Un mot sur le programme Priceless Paris, si vous êtes détenteur d’une carte MasterCard (ce qui est mon cas soit dit en passant). Il s’agit d’une plateforme qui va au delà de la simple billetterie pour vous faire vivre des “moments qui n’ont pas de prix” dans la capitale.
Quelques exemples : venir à Roland Garros pour assister aux matchs, certes, mais avoir aussi accès en bonus au Village, à une loge privée et venir visiter les coulisses le matin. Prendre un billet pour un ballet à l’Opéra, et avoir en prime un dîner dans les coulisses avec la visite des danseurs. Assister à un concert et pouvoir saluer la star, etc… Un plus associé qui en font de parfaites idées cadeau.

Il y a plein de services, sur des thématiques qui vont du shopping à la gastronomie, en passant par les expos et le bien-être. Toutes les offres sont disponibles sur le site et à ce que j’ai compris, ça marche au “1er arrivé – 1er servi”.

Un grand merci à Mastercard, Camille, Elodie et Donatienne pour cette magnifique journée !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte