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Actu ...Ducati et Aprilia

Publié le 06 juin 2013 par Rogerb

Jeudi 6 juin 2013 

MotoGP : Pirro remplacera Spies en Catalogne

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Décision a été prise. Une nouvelle fois, Michele Pirro remplacera Ben Spies sur la Ducati Desmosedici du team Pramac.
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Cette nouvelle n'est cependant pas une surprise. L'américain souffre encore de ses blessures et ne pourra à nouveau tenir sa place en Catalogne. Le champion du monde Superbike en 2009 est vraiment sur une série noire, entamée l'an passé sur la Yamaha du team officiel. Passé chez Ducati cet hiver, cela n'a pas arrangé les choses. Surtout que la D16 est une machine extrêmement physique. A l'heure actuelle, on ne sait toujours pas quand Spies sera de retour. Du coup, et ça devient une habitude, c'est Michele Pirro qui prendra sa place. Déjà en piste à Jerez et au Mugello, avec la Ducati "laboratoire" mais également au Mans avec une GP13 (GP12) standard. Normalement, sur le circuit de Barcelone, il devrait continuer le développement de cette Desmosedici "laboratoire", avec les couleurs Pramac. Cela est également une bonne chose pour Ducati puisqu'ils pourront traiter leurs évolutions en conditions réelles. En attendant, la firme de Bologne effectuera un test de deux jours au Mugello à partir de jeudi, avec notamment un certain Max Biaggi. (photo)
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Pirro pilotera donc de nouveau en Catalogne, avant pourquoi pas d'enchainer d'autres courses si Spies n'est pas remis.

Les Aprilia CRT iraient plus vite que les WSBK de la marque !!

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   Randy de Puniet sur l'ART de CRT

Si les débuts des CRT ont été laborieux, leurs performances ont nettement progressé, ainsi qu'on a pu le constater au Mugello avec le nouveau moteur de l'ART (Aprilia Racing Team) dont disposait Aleix Espargaro (photo ci-dessus).

Il n'est pas question de distribution pneumatique – et d'après Gigi Dall'Igna il n'en sera jamais question – mais cela n'a pas empêché Espargaro de réaliser de super résultats, avec notamment la 8e place en course à 12 secondes de la Ducati de Nicky Hayden sixième. Les progrès sont tels que quand Ernesto Emmi de Gpone.com a demandé au responsable technique d'Aprilia quelle était la plus performante de la CRT ou de la Superbike, celui-ci a répondu sans ambages : "Actuellement c'est l'ART. Nous l'avons mis au point, puis Espargaro samedi a tourné avec notre moteur évolution. Nous continuons à travailler parce que nous voulons maintenir la présence d'Aprilia en MotoGP. Pour nous, c'est intéressant."

 

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   Sylvain Guintoli sur l'Aprilia de WSBK

La CRT est plus rapide car "en particulier, les pneus Bridgestone sont plus efficaces et la moto entière a été adaptée afin de les utiliser au mieux. Le seul domaine où l'ART est à la traîne par rapport à la Superbike est la suspension. On utilise le Ohlins TTX en MotoGP, et le DRSVP en Superbike, qui est deux fois plus cher."

"On équipe la CRT d'un TTX juste pour garder des coûts bas, en tenant compte du fait que l'ART est vendue aux équipes à un prix de 1,3 million sur deux ans. Après avoir payé cette somme à l'issue des deux saisons, ils en sont propriétaires."


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