Magazine Conso

L’odysée 2013, défi sportif éco-responsable, est lancée !

Publié le 06 juin 2013 par Carocahors

affiche-odyssee201325 ambassadeurs du Flocon à la Vague prennent le départ ce soir, en plein cœur du Cirque de Gavarnie, pour la sixième édition de l’Odyssée du Flocon à la Vague, événement sportif ouvert à tous, destiné à sensibiliser sur les problématiques liées à l’eau, parrainé par Bixente Lizarazu et Mathieu Crépel.

« L’information qu’on veut relayer, c’est avant tout un défi sportif au service de l’environnement. Nous voulons suivre le cycle de l’eau pour expliquer l’interaction qu’il y a entre la terre et la mer… Car s’il y a une pollution des océans, elle vient aussi de la terre. » Bixente Lizarazu, co-Parrain

Au programme : course d’orientation, saut à l’élastique, via ferrata, canyoning, kayak, raft, surf, paddle, pirogue polynésienne… Et la fameuse tyrolienne installée pour l’occasion près du fameux Rocher de la Vierge de Biarritz.

Champions, chanteurs et journalistes pour une noble cause
Christophe Willem est sur la ligne de départ aux côtés de l’équipe belge composée de Charlotte Baut, Morade Wahbi, Emilie Dupuis et Antonia De Roissard. Face à eux, des champions australiens, Travis Grant et Jamie Mitchell, nos fidèles champions des montagnes, Ophélie David, Mathieu Crepel, mais également des nouveaux ambassadeurs, Fabienne D’Ortoli, Vincent Gauthier et bien d’autres… tous porteurs de messages de protection de l’eau, de la montagne à l’océan.

RDV à la Côte des Basques à Biarritz le samedi 08 Juin 2013
A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Océan, Biarritz vibrera au rythme de l’Odyssée avec des épreuves sportives ouvertes aux amateurs, un village d’animations pour petits et grands et une soirée de clôture animée par Antoine Piechaud.

>> Toutes les infos sur www.dufloconalavague.org

L’eau a besoin de nous tous…En attendant, vous pouvez calculer votre empreinte en eau.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Carocahors 939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte