Magazine Conso

Secrets d’olives à l’Auberge de Tavel***

Publié le 22 avril 2008 par Eparsa



Terre riche de traditions, la Provence charme avec son patrimoine, sa culture, ses paysages… Située près d’Avignon, l’Auberge de Tavel, petit hôtel au cachet authentique, propose un forfait spécial “Au temps des olives” : au programme, la découverte des Alpilles et la visite d’une oliveraie pour s’initier à la culture de l’huile d’olive.


Une invitation exquise pour s’imprégner du patrimoine culturel et gastronomique de la Provence. Un chauffeur accompagnera les hôtes au Domaine du Grand Servan. Au pays d’Alphonse Daudet, blotti au pied de la Montagnette autour d’une bastide provençale du XVIIIéme siècle, ce superbe site cultive ses 15 000 oliviers toute l’année pour ensuite fabriquer une huile d’olive Vierge Extra par la méthode artisanale à l’ancienne. Une balade sur des remorques tirées par le tracteur ou les chevaux dans l’oliveraie enchantera petits et grands. Les propriétaires raconteront tout sur la culture des oliviers, la cueillette, la fabrication. La visite s’achèvera par un apéritif et une délicieuse dégustation.

Direction ensuite le village des Baux de Provence. Dominant des paysages exceptionnels sur Arles, la Camargue et les Alpilles, ce village authentique, labellisé "un des plus beaux villages de France", offre des panoramas à couper le souffle. Cette immense et superbe forteresse de pierres est sans conteste l’un des must de la Provence. Le village se découvre exclusivement à pied. On se laisse vite séduire par la beauté des lieux avec ses maisons anciennes, les façades Renaissance, les chapelles et la Citadelle des Baux à visiter absolument.

Enfin, sur la route du retour, les hôtes passeront par Saint-Rémy-de-Provence. Ce joli village au patrimoine historique fort et à l’atmosphère intemporelle étonnera notamment par les vestiges de la cité gallo-romaine situés aux portes de la ville. Après ces visites riches en émotions et en dépaysement, couples ou familles apprécieront le calme et la chaleur de l’Auberge de Tavel. Le soir venu, ils dégusteront un excellent repas, toujours aux couleurs et aux parfums de la Provence.

Le forfait “Au temps des olives” comprend :

  • 2 nuits en chambre double
  • Les petits-déjeuners buffet
  • Dîner du 1er soir (menu Auberge accompagné d’une bouteille de Tavel Canto Perdrix)
  • La découverte des Alpilles accompagnée par un chauffeur (1/2 journée) : visite d’un moulin à huile fabrication artisanale et de l’oliveraie au Domaine Le Grand Servan, visite du village
  • des Baux de Provence et passage par Saint-Rémy-de-Provence sur la route du retour.

Tarif pour deux personnes : 510 Euros

Renseignements et Réservations :

Nichée au coeur du village de Tavel, à 10km d’Avignon, l’Auberge de Tavel se révèle être l’adresse idéale pour une escapade de charme. Avec ses 10 chambres aux couleurs de la Provence, ses murs en pierre de Tavel, sa piscine, son jardin tout en fleurs et sa table délicieuse, ce petit hôtel coquet ravira couples et familles par le cadre intimiste et chaleureux qu’il offre.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog