Technip, groupe français d’ingénierie dans le secteur énergétique, a indiqué mardi 4 juin la signature d’un contrat « significatif » auprès de la State Company for Oil Projects (SCOP, la compagnie publique irakienne de projets pétroliers).
Cet accord, dont la valeur est estimée entre 50 et 100 millions d’euros, porte sur des services de conseil en management de projet (pour la phase d’ingénierie), la fourniture d’équipements et les travaux de construction de la raffinerie de Kerbala.
Ce projet, situé à une centaine de kilomètres de Bagdad, comprend deux phases : dans un premier temps Technip sera en charge de réaliser l’étude et l’évaluation des contrats « équipement et construction » puis, dans un second temps, le groupe s’occupera du management de la réalisation de ces contrats.
Le centre opérationnel de Technip à Milton Keynes, au Royaume Uni, réalisera la première phase qui doit se terminer au second semestre 2013.
« Nous sommes ravis d’avoir remporté ce projet auprès de SCOP et de participer au développement et à l’amélioration des capacités de raffinage en Irak » a annoncé Riccardo Moizo, responsable du management de projet chez Technip.