Cramponnez-vous...
FIFA 14 devrait réussir une fois de plus à séduire les amoureux du sport eh chambre et ne devrait avoir aucune difficulté à éclipser cette année encore un PES vieillissant de plus en plus. Aujourd'hui, EA Sports profite du soleil et du faible niveau des Bleus hier soir pour mettre en avant l'une des nouveautés de la saison 2014 avec des mouvements de joueurs encore plus précis.
Voilà ce que nous annonce l'éditeur boudeur de Wii U :
"Ces deux dernières années, l’équipe de FIFA a développé une technologie des déplacements basée sur la foulée afin de permettre à chaque joueur d’évoluer sur le terrain de la manière la plus réaliste qui soit. À partir de cette technologie, l’équipe a créé le concept de Déplacements précis pour les 22 joueurs présents sur le terrain. Désormais, chaque foulée compte et les joueurs peuvent pivoter, s’arrêter, repartir et changer de rythme avec une explosivité et une agilité incroyables.
En recréant la biomécanique des véritables footballeurs, les Déplacements précis offrent aux joueurs la possibilité d’accélérer et de ralentir de manière dynamique et l’accent est mis, plus que jamais, sur le rythme.
Les joueurs peuvent maintenant placer des accélérations avant d’atteindre leur vitesse de pointe et, grâce à ce large éventail de gestion de la vitesse des déplacements, la construction du jeu et les occasions de but gagnent en diversité. Par exemple, les attaquants peuvent maintenant jouer avec leurs adversaires en temporisant avant de placer une accélération foudroyante qui clouera leur vis-à-vis sur place.
L’un des éléments clé des Déplacements précis reste la faculté des joueurs à ralentir et à changer de direction. Auparavant, les joueurs pouvaient changer de direction quasi instantanément et sous un angle limité à 23 degrés. Dans FIFA 14, les joueurs qui placent une accélération maîtrisent leur rythme et peuvent se déplacer dans n’importe quelle direction, mais il leur faudra peut-être ajuster leur foulée avant de pouvoir ralentir."
Attendu pour le 29 septembre en Europe pour les consoles current-gen, il faudra patienter quelques semaines de plus pour bénéficier des versions Xbox One et PS4, même si l'on ignore encore la réelle différence entre les deux, surtout lorsque l'on connait la flemme qui sévit parfois dans une transition de génération...