Magazine Beauté

Quand Filorga se met à l'huile

Publié le 06 juin 2013 par Lilyylush
L'huile démaquillante et moi, c'est une histoire d'amour qui roule depuis presque deux ans maintenant.    Avant de découvrir le démaquillage à l'huile, j'utilisais un démaquillant biphasé, qui était certes ultra efficace, mais qui avait le don de m'irriter/ m'arracher la peau ; en effet, ayant la peau ultra sèche et sensible, le simple fait de passer un cotton dessus l'agresse, la rend rouge et douloureuse, le démquillage était donc une étape pas vraiment agréable pour moi. Et puis j'ai croisé la route de l'huile démaquillante DHC, et ce fut une révélation, un énorme coup de foudre : terminé le démaquillage douloureux, avec l'huile plus besoin de coton, deux minutes de massage/ rinçage et le tour est joué, vous n'avez plus aucune trace de maquillage (même waterproof) sur la peau... Le bonheur quoi...   Depuis cette découverte, j'ai testé plusieurs huiles, certaines m'ont convaincues, d'autres pas vraiment... Et puis dernièrement, l'une de mes marques chouchoute a sorti la sienne... Lorsque j'ai appris cette nouvelle, j'étais joie et paillettes : enfin Filorga avait son huile démaquillante, enfin ils avaient pensé à faire LE produit qui leur manquait selon moi.
  
Quand Filorga se met à l'huile       Voici ce qu'en dit la marque : "une peau detoxifiée en mode soft. Une huile démaquillante surfine qui glisse sur la peau avant de s'émulsionner progressivement en un lait délicat, pour laisser le visage propre, pur, apaisé, prêt à bénéficier au maximum des soins. Démaquillage soft avec des agents qui nettoient la peau en profondeur, tout en respectant son écosystème. Action hydratante et anti-âge avec un complexe d'huiles qui laisse à la surface de la peau un voile protecteur insoupçonnable, en renfort de la barrière cutanée" .   Bref, dixit Filorga, cette huile démaquille en douceur, nettoie en profondeur, hydrate et a des actions "anti-âge", en gros c'est un peu l'huile parfaite.    Comme toutes les huiles démaquillantes, celle de Filorga se présente dans un flacon pompe transparent, ultra sobre et classe.  La première chose qui m'a frappée chez cette huile, c'est son odeur, ou plutôt son absence d'odeur... Toutes les huiles que j'ai testées jusqu'à présent sentaient soit les fleurs, soit n'avaient pas d'ajout de parfum et sentaient donc un peu mauvais. Là cette huile ne sent rien, si ce n'est un très très très très très légère odeur de produit de luxe, le genre d'odeur qu'on peut sentir lorsque l'on rentre dans un institut. J'adore.
   Autre chose qui m'a beaucoup plu : la texture de l'huile, qui est très fine, très légère. Par exemple, l'huile DHC a une texture assez épaisse, assez "lourde", là ce n'est pas le cas du tout, l'huile glisse sur la peau, ne fait pas du tout penser à une huile de cuisine. Je ne sais pas si je suis très claire, certainement que non...  Pour ce qui est de l'efficacité de cette huile, je suis agréablement surprise, cette huile démaquille le teint parfaitement, ainsi que le mascara. Par contre, si vous utilisez comme moi un mascara waterproof, il faudra un peu plus insister, en prenant vos cils entre vos doigts, et en les frottant délicatement.    Je dirais donc que :    J'ai aimé :  ♥  Le packaging, comme toujours chez Filorga, le packaging est ultra sobre et classe, il fait très pro ; ♥  L'odeur de ce produit, très discrète, presque imperceptible ;  ♥  La texture de l'huile qui est légère et glisse sur la peau, rendant ainsi l'étape démaquillage particulièrement agréable ;  ♥  L'efficacité de cette huile démaquillante : elle démaquillage votre teint parfaitement ;  ♥  Le fait qu'après utilisation la peau ne tiraille pas ;  ♥  Le fait qu'après utilisation la peau ne soit ni grasse ni collante (j'avais un peu peur avec le "laisse à la surface de la peau un voile protecteur" , mais pas du tout) ; ♥  Le prix : env. 39 euros, ce qui est dans les prix des autres huiles démaquillantes    J'ai moins aimé :   Si comme moi vous utilisez un mascara waterproof, il faudra un peu plus insister pour que vos yeux soient parfaitement démaquillés ;   Le fait qu'on ne puisse pas acheter ce produit sur Internet, via un e-shop, mais qu'il faille se déplacer en institut, Internet c'est tellement plus pratique.              Pour conclure je dirais que je suis vraiment contente que Filorga ait sorti son huile démaquillante, ce produit était à mon sens LE produit qu'il manquait à cette marque. Pour ce qui est du produit en lui même, j'ai été agréablement surprise, cette huile laisse la peau douce et nette, et démaquille parfaitement le teint et les yeux (si vous n'utilisez pas de mascara waterproof). Bref, cette huile est une très belle découverte !
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte