Tattoo
Saison 3, Episode 1 sur 24
Diffusion vo: MTV – 3 juin 2013
C’est la rentrée des classes à Beacon Hills et nos amis tentent de reprendre une vie normale. Mais c’était sans compter sur l’arrivée d’une meute d’alphas en ville …
Yeah ! Les louloups sont enfin de retour ! Enfin la vrai série fantastique teen bien classe est là. Pas d’Elena, pas de Bonnie, pas de Tyler ! Enfin si, un Tyler mais pas en personnage, juste en acteur. Tyler Posey est bien là en tant que Scott McCall et il inspire l’histoire de ce premier épisode de reprise puisque Scott veut se faire tatouer histoire de marquer le coup et tout ça, tout ça. C’est en fait une raison bien pratique qui pousse cette histoire, l’acteur ayant lui -même ce tatouage et il ne souhaitait pas passer une heure chaque matin à se faire maquiller ce tatouage. On peut le comprendre.
Et malgré cela, cette histoire s’imbrique bien dans la série, le justificatif étant plausible pour expliquer cette envie de deux gros traits, le tout en jouant sur les capacités régénératives des louloups. Par contre, j’espère juste une chose, c’est que Scott s’est fait rembourser par le tatoueur ^^
Bon, tout cela reste secondaire puisque l’épisode nous replace donc les personnages et fait le point sur eux tout en introduisant la nouvelle menace planant sur Beacon Hills. On fait donc le tour de nos amis et tous en sont là où on pouvait les attendre. On n’est pas dépaysés, à part pour Jackson qui est parti pour Londres, élément appris au détour d’une phrase. Ca aurait été sympa pour le clin d’oeil de dire qu’il s’était installé à Starling City mais bon, tant pis. Et surtout, ça aurait été bien de conclure son histoire et le pourquoi de ses yeux bleus. Et toujours pour des raisons « on a trouvé mieux comme série (et c’est faux !) », plus de sexy Erika et de Boyd, ils sont portés disparus pour les officiels de Beacon Hill mais des doublures font croire qu’ils sont prisonniers du méchant alpha aveugle. Ok, soit.
Et donc pendant ces relocations, Lydia se tape un beau gosse aux abdos bien saillants, Alison fait avec la mort de sa mère, Papounet Chris Martouf Argent a laissé tomber le job de chasseur (mais pourquoi ils restent à Beacon Hill ? C’est un peu comme si un alcoolique bossait dans une cave à vins quoi), Stiles fait son Stiles (toujours une relation aussi bizarre avec son père, il tente de faire faire des tatouages de kaminas …) et Scott fait des tractions tout en lisant et en découvrant le mot éphémère.
Et pendant ce temps, Isaac s’est trouvé une copine mystérieuse qui l’emmène en balade en moto devant un fond vert pendant que les jumeaux Scavo loup garou-ifiés les poursuivent, se fistent pour ne faire qu’un avant de se faire taser. Cela a le mérite de bien introduire les nouveaux de la meute d’alphas. Ils sont impressionants, décidés et leur démonstration de vitesse et de force, tout comme le gars à l’hôpital, permettent de bien les installer comme vrai danger, surtout avec les animaux qui se suicident de peur tout au long de l’épisode. Cela offre d’ailleurs d’excellentes scènes, au chenil comme en classe avec l’attaque des oiseaux ou encore le cerf versus la voiture de Lydia.
Au delà de cela, on reste encore dans le très flou, on ne fait qu’effleurer l’intrigue de la nouvelle saison. Et au passage, ça aurait été sympa de caster un acteur ne ressemblant pas à Peter comme chef des alphas.
Et ouf, la relocation à Los Angeles du tournage et la hausse du budget n’ont pas dénaturé la série (enfin si, le canif de Gégé Argent est devenu une super épée). Si on ne le sait pas, on ne le remarque pas. Bien joué, continuez comme ça !
Bref, 9/10
Un excellent retour qui nous replonge bien dans le bain avec nos amis et introduit efficacement la nouvelle menace. Il manquait peut-être juste un poil plus de vannes Styliennes pour que le bonheur soit total.