En choisissant de fusionner l'USPAC et l'USL, les deux associations écrivent une nouvelle histoire du football sur le territoire de l'agglomération.
Les deux présidents de clubs, Michel Deloire et Roger Leblond, entourés de Franck Martin et Richard Jacquet ont officialisé un rapprochement qui était discuté depuis de nombreuses années et encore plus depuis quelques mois.
Le projet de rapprochement de plusieurs clubs de football de l'agglomération n'est pas un dossier nouveau et l'idée avait déjà effleuré les dirigeants respectifs. Les discussions ont repris entre l'Union Sportive Lovérienne et l'Union Sportive Pont de l'Arche Canton pendant la saison et ont abouti sur un accord, officialisé le 6 juin à l'occasion d'une conférence de presse.
L'USPAC et l'USL laisseront donc la place dès la saison prochaine au FCSE : Football Club Seine Eure.
Plus fort ensemble
C'est souvent le cas dans de nombreux domaines et les deux entités souhaitent rebâtir un projet sportif à la hauteur des attentes de la population. Il s'agira de travailler prioritairement sur la formation des jeunes et de maintenir une équipe senior en Division d'Honneur. Toutes les autres catégories auront leur place. Il s'agit des vétérans et des féminines, de l’école d’arbitre, qui permettront à chacun de pratiquer un sport loisir ou compétition selon ses envies.
C'est aussi la possibilité de mutualiser plusieurs équipements du territoire. Hors de question de déserter le canton de Pont de l'Arche ou Louviers. La qualité des différents équipements permettront justement de développer l'ensemble des catégories.
En donnant ce signal, les acteurs associatifs valident à leur tour un projet de territoire qui s'écrit depuis plus de 10 ans. Initie par les élus, au bénéfice de la population, le projet était réaliste et l'histoire continue. Allez les" rouge et noir" !