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Chevrolet Malibu 2014 : Une berline musclée

Publié le 07 juin 2013 par Critiqueauto
Chevrolet Malibu 2014 : Une berline musclée

Chevrolet a finalement décidé d’affronter Dodge et Ford sur leur propre terrain en offrant une berline aussi musclée que la Charger et la Taurus. Toutefois, la nouvelle Malibu 2014 ne bénéficiera pas d’un V8 de 6.4 litres ou d’un V6 à double turbocompresseur, car elle n’est musclée que dans son style. L’arme secrète de la Malibu 2014 sera l’économie de carburant.

Avec le retour en force de la Chevrolet Camaro, de la Dodge Challenger et de la Ford Mustang l’époque des Muscles Cars modernes bat de son plein. Les trois géants américains ont donc profité de l’occasion pour donner du muscle à leurs grandes berlines sur le plan esthétique et parfois même sous le capot.

Un deuxième relooking

Même si la Malibu vient tout juste de bénéficier d’une nouvelle mouture, elle a tout de même subi un léger lifting pour 2014. Sa face avant est désormais plus imposante, ce qui lui donne un certain caractère. Pour le reste, la Malibu 2014 conserve un gabarit impressionnant et une silhouette raffinée.

Mieux équipée et plus spacieuse

Chevrolet n’entend pas rigoler avec la sécurité puisque la nouvelle Malibu 2014 a droit à tout l’éventail de système en la matière — anticollision, caméra de recul détection des angles morts — que propose GM. De plus, GM en a profité pour augmenter l’espace alloué aux passagers arrière en plus d’améliorer la finition intérieure.

La nouvelle Chevrolet Malibu 2014 sera équipée d’une direction électrique à assistance variable, un système de contrôle du couple de frottement ainsi que d’un système de contrôle de la stabilité aux 4 roues. Avec de telles technologies, Chevrolet espère jouer dans la cour des grands et par là, j’entends BMW, Mercedes-Benz et Audi. Je ne suis pas en train de comparer la Malibu à la Série 3, la Classe C ou l’A4, mais en termes de rapport qualité/prix, la berline du constructeur en offre davantage si vous voulez mon avis.

Pas musclée sous le capot, mais…

Si plusieurs auraient aimé retrouver un imposant V8 sous le bonnet de la nouvelle Malibu, une majorité appuie la décision de Chevrolet d’opter pour une approche plus économique. Dans sa version de base, la Malibu est équipée d’un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres dont la puissance s’élève à 196 chevaux. Certes, nous sommes loin des presque 365 chevaux de la Taurus SHO et des 470 chevaux de la Dodge Charger, mais nous sommes également loin de la consommation de ces dernières. Avec une moyenne de seulement 8.7 L/100km en ville et 5.6L/100km sur autoroute, la Chevrolet Malibu 2014 figure définitivement parmi les voitures les plus économiques de sa catégorie. Un petit moteur turbocompressé de 2.0 litres sera également disponible en option.

La Chevrolet Malibu 2014 est de loin la berline la plus intéressante que propose GM autant sur le plan esthétique que sur le plan mécanique.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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