Magazine Société

Le cas Josy Poeyto

Publié le 22 avril 2008 par Jpryf

Sud-Ouest fait état , ce matin, de la demande de Pierre Cheret, secrétaire de la section socialiste des Pyrénées Atlantiques, de la démission de josy Poeyto de son mandat de Conseiller général de Pau. La question se pose, en effet,puisqu'il est indiscutable qu'elle a été élue en se présentant comme membre du Parti Socialiste et qu'elle n'est plus aujourd'hui dans ce parti, en raison de sa décision de rejoindre François Bayrou lors des élections municipales.

Il me semble assez évident que l'honnéteté politique voudrait, en effet, qu'elle démissionne puisqu'elle n'est plus fidéle à ce qui avait été sa présentation devant les électeurs. Ses électeurs ont indiscutablement voté pour une socialiste et elle ne l'est plus. Elle les trompe donc. Cette situation est d'autant plus grave que sans son évolution la gauche serait majoritaire au Conseil Général.

Si, elle ne se comporte pas avec l'hônneteté indispensable, elle montera un bien mauvais visage des politiques et il est probable que les électeurs le lui feront payer.Elle a , en effet, tout à fait le droit d'évoluer, mais elle ne peut imposer cette évolution à ses électeurs qu'aprés un nouveau vote.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jpryf 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine