Magazine Environnement

Japon: Areva et Hitachi-GE partenaires pour la sécurité nucléaire

Publié le 07 juin 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
fukushima_photo_Oeko-Institute.V.

Les groupes Areva et Hitachi-GE Nuclear Energy (consortium formé par Hitachi et General Electric) ont annoncé, mardi 4 juin, qu’ils se sont engagés dans un partenariat portant sur la sécurité nucléaire au Japon. Le groupe nippo-américain utilisera les systèmes de ventilation des enceintes de confinement développés par le groupe français.

« Les deux entreprises ont l’intention de collaborer via l’adoption par Hitachi-GE de la technologie Areva pour la conception, la fabrication et l’installation de ces composants dans les réacteurs à eau bouillante au Japon » indique leur communiqué qui annonce ainsi d’éventuelles futures collaborations.

En cas de hausse soudaine et accidentelle de pression, ces systèmes de ventilation préviennent au maximum les détériorations des murs d’enceinte de confinement primaires tout en retenant la propagation de substances radioactives.

Engagé dans le démantèlement des installations atomiques endommagées de Fukushima, Hitachi souhaite participer à la mise en place de réacteurs plus sûrs. Dans la même optique, Areva a indiqué avoir déjà installé des systèmes de ventilation dans plus de 50 centrales à travers le monde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte