Magazine Basketball

Nicolas FOREL (Lyon) : "Nous avons des retours très positifs"

Publié le 07 juin 2013 par Laurent Jeannas

Depuis l'annonce de la rétrogradation en championnat régional il y a quelques semaines, les dirigeants de Lyon Basket Féminin s'activent pour trouver des fonds nécessaires qui permettront de valider le recours en appel formulé auprès de la FFBB.

Nicolas FOREL, nouveau président du LBF, s'est vu rassurant quant à l'avenir du club. Dans une interviews donnée à nos confrères du Progrès, il a affirmé qu'il multiplait les contacts pour maintenir l'équipe dans l'élite. "Le ciel se dégage" a-t-il affirmé. Lors d'un audit qu'il a lui-même commandé le 23 mai, on a découvert que le club lyonnais devait faire face à un léger déficit.

Si tout se passe pour le mieux, c'est-à-dire si l'audition du 20 juin à Paris entraine la pérénité du LBF, le budget prévisionnel serait de 1,7 million d'euros contre, 1,55 millions en 2012-2013. Au niveau du recrutement, même si Laurent BUFFARD aurait souhaité faire venir une intérieure de grande taille, ce n'est plus vraiment à l'ordre du jour. En revanche, les arrivées de Bintou DIEME et de Laëtitia KAMBA se confirme.

Concernant Audrey SAURET, qui aurait pu mettre un terme à sa carrière en cas de disparition de l'équipe professionnelle, elle va finalement reprendre du service pour un an de plus. Ensuite, sa reconversion débutera le 1er juillet 2014, date à laquelle elle devrait se préparer à devenir directrice sportive.

Au sujet de la coupe d'Europe, le LBF devrait refuser l'Euroligue et disputer l'Eurocoupe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines