Magazine Emarketing

Les annonceurs aiment les régies publicitaires

Publié le 22 avril 2008 par Yannick Manuri
April 22nd, 2008 by Yannick Manuri

Je parlais des régies publicitaires lors de mon récent billet "Les régies publicitaires et leurs réseaux cachés". Quoique je peux avoir mes réserves sur certaines régies nord-américaine, une étude conduite par Collective Media dénote non seulement que plus de 9 annonceurs américains sur 10 planifient de travailler avec une régie publicitaire au courant de l’année, mais aussi que plus du trois quart comptent investir davantage sur ces réseaux.

Toujours selon cette étude, nos régies locales sont heureuses d’apprendre que 40% des annonceurs interrogés planifient d’investir au moins 10% de plus cette année auprès des régies publicitaires.

Comme en témoigne ces tableaux, l’objectif visé en choisissant une régie est varié mais l’intérêt en 2008 semble considérablement pencher pour développer des tactiques de branding. Les raisons varient entre l’efficacité, la portée, les possibilités de ciblage (intérêt en hausse) et d’optimisation.

De nos jours, les régies publicitaires de renom offrent sensiblement le même niveau de portée que les grands portails tels que MSN, Yahoo et AOL (en perte de trafic). Leur différentiation: les possibilités de ciblage.

Peut-être que les portails auraient avantages à créer leurs propres régies publicitaires afin de devenir des "one-stop shops" ! Qu’en pensez-vous ?

Régies publicitaires - Branding ou Marketing Direct

Raisons pour lesquelles les annonceurs choisissent les régies publicitaires

Posted in Bannières, Investissements, Publicité tout court

Réactions: Laissez un commentaire


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannick Manuri 1675 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte