Le transfert vers la France de Cristiano Ronaldo, la star du Real Madrid, va-t-il occuper les journaux dans les prochaines semaines ? Oui si l’on se réfère aux offres qu’auraient fait les club du PSG et de Monaco à l’international portugais.
Cristiano Ronaldo, l’attaquant du Real Madrid
C’est d’abord le PSG qui a ouvert les « hostilités » en proposant un salaire annuel de 18 millions d’euros au joueur portugais pour qu’il accepte de venir à Paris. Mais selon le quotidien Le Parisien, l’AS Monaco aurait proposé plus : 23 millions d’euros annuels nets d’impôts pour Cristiano Ronaldo, et une prime à la signature de 10 millions d’euros. Deux offres de la part des deux clubs français largement supérieure à ce que touche actuellement la star au Real Madrid avec 10 millions d’euros annuels.
Une offre, si elle se révèle vraie, à prendre très au sérieux. Car il ne faut pas oublier que les dirigeants de l’AS Monaco entretiennent des relations privilégiées avec Jorge Mendes, qui vient de placer « quatre de ses poulains sur le Rocher (Falcao, James Rodriguez,Moutinho et Ricardo Carvalho) » affirme le journal. Plus que jamais, le match est lancé entre les deux clubs les plus fortunés de France.