Magazine Finances

De Panafieu montre le bon exemple et n' emploie pas l' argent public pour ses besoins personnels

Publié le 22 avril 2008 par Cambiste
Mme de Panafieu n'a pas été élue maire de Paris. Cela n'empêche pas de croire que les finances publiques de la mairie de paris auraient été bien gérées puisque même son mari, Guy de Panafieu, prend soin d'utiliser les moyens de Calyon pour ses besoins personnels et non les moyens de la mairie du 17ème arrondissement.
Alors que l'on croit que les banques françaises sont en crise et qu'elles organisent des restrictions budgétaires à tous les niveaux (moins de taxis, moins de séminaires, moins de voyage en première classe, moins de repas d'affaires bien arrosés), Calyon continue visiblement de permettre à certains de ses cadres de profiter des moyens de l'entreprise pour leurs besoins personnels.
Heureusement qu'il y a en France de telles entreprises qui permettent à leurs employés d'utiliser leurs moyens plutôt que l'argent public et heureusement que la notion d'ABS n'est pas très stricte :-))
Mais de quoi s'agit-il ?
Mr de Panafieu va recevoir la légion d'honneur (non il n'est pas chanteur mais il a du faire aussi bien) des mains d'Alain Dominique Perrin, ancien patron de Cartier.
Quand on reçoit la légion d'honneur, il faut organiser une réception pour tous les amis et puissants que l'on fréquente ou que l'on veut fréquenter.
Très concrètement, il faut des locaux (mais ça Cartier a en pagaille) et des invitations.
Il faut imprimer ces fameuses invitations et ça peut coûter cher même pour un banquier car elles sont en carton.
Alors c'est pratique de disposer des services d'impression de la banque où l'on travaille pour imprimer ce joli carton que voici:
Que les contribuables du 17ème arrondissement se rassurent. Les Panafieu n'utilisent pas a priori les moyens municipaux pour leurs affaires personnelles comme les Balkany.
Que les clients du Crédit Agricole regardent bien les frais de gestion de compte

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine