Magazine Voyages

Sweat shirt, survêtement en coton ou legging, le nec plus ultra pour prendre l’avion !

Publié le 07 juin 2013 par Zoover @Zoover_France

La plupart des Européens portent des vêtements confortables et décontractés lorsqu’ils prennent l’avion, le plus souvent un survêtement et des baskets. Telle est la conclusion d’une enquête internationale réalisée par le site d’avis de voyageurs Zoover auprès de plus de 4 000 vacanciers dans 18 pays européens. Plus de la moitié des votants déclare choisir des vêtements faciles à porter et confortables.

Pour le vacancier européen, inutile de « se faire beau » pour voyager en avion : c’est le confort qui prime avant tout ! Plus de 20 % des personnes sondées se moquent totalement de leur allure vestimentaire avant de partir pour l’aéroport. Seulement 9% enfilent une tenue qui les met dans l’ambiance des vacances, et portent par exemple, un short, des tongs ou une mini jupe. Etonnement, 7% des voyageurs choisissent une tenue élégante : un costume ou un tailleur.

Des tenues qui évoluent avec la mode

Sweat shirt, survêtement en coton ou legging,  le nec plus ultra pour prendre l’avion !

S’il est vrai que le voyageur fait de plus en plus attention à son confort, il est vrai également que les boutiques de vêtements (toutes enseignes confondues) répondent à ses besoins et proposent de plus en plus de tenues confortables – appropriées au voyage – colorées, voire glamour avec des modèles variés et originaux. La presse magazine contribue fortement à ce phénomène, on voit de plus en plus de stars en jogging taille basse, sneakers ou bottes plates fourrées fashion et ultra confort faire leur marché ou leurs balades du week-end en famille : le survêtement n’est plus uniquement un vêtement de sport mais une tenue idéale pour la détente et l’after-work bien-être à la maison.

French touch : voyage cosy mais surtout intelligent !

Pour près de 50% des Français la tenue confortable est de rigueur, et pour 36%, le choix de la tenue n’a aucune importance, c’est donc une tenue de saison qui est privilégiée. Il est vrai qu’avec la climatisation des avions, et le besoin de se reposer – voire dormir – avant d’entamer ses vacances, il est plus judicieux de bien se couvrir et de ne pas se « boudiner », voire se « saucissonner »  dans des tenues trop cintrées qui de surcroît seraient totalement froissées à l’arrivée !

Lorsque vous voyagez en avion, adoptez-vous une tenue spécifique ? % France Total % Europe

1 – Non, pas particulièrement 36 21

2 – Je porte des vêtements confortables (baskets, survêtement) 47 53

3 – Je choisis une tenue qui me met directement dans l’ambiancedes vacances (short, tongs) 4 9

4 – Je porte une tenue élégante (costume, robe, tailleur) 7 7

5 – Je ne prends pas l’avion 5 8

Sweat shirt, survêtement en coton ou legging,  le nec plus ultra pour prendre l’avion !
Les Hollandais s’habillent « vacances » tandis que les Allemands préfèrent les costumes

En général, les préférences de vêtements lors d’un vol sont très semblables chez les européens. Pourtant, il y a encore des différences selon les nationalités. Les Danois (20%), les Hongrois (25%) et les Hollandais (14%) font plus attention à leur tenue en choisissant quelque chose de joli dans leur garde-robe pour leur voyage en avion, un avant goût des vacances. Ce qui est plutôt étonnant, c’est que seulement 2 % des Européens les plus branchés, les Italiens, choisissent cette option.

Comparés à la moyenne européenne, les Allemands, les Turcs et les Italiens sortent du lot en portant des costumes pendant leur vol avec respectivement 11%, 20% et 15% des voix.

Et les people, comment voyagent-ils ?

Télécharger le Communiqué de Presse

Contacts

Zoover : Noëmie Legoubé
+33 (1) 70 95 69 48
n.legoube@zoover.com – www.zoover.fr

Contact Presse : Caroline Melin – Tika Media
+ 33 (0)1 40 30 95 50  -  +33 (0)6 61 14 63 64
caroline@tikamedia.com – www.tikamedia.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zoover 1033 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine