Magazine High tech

Absent de l’E3, Nintendo va utiliser internet pour faire connaître ses nouveautés

Publié le 08 juin 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Si d’aventure vous attendiez une confrontation directe entre Microsoft, Sony et Nintendo durant l’E3, c’est rapé : on sait depuis un moment qu’il n’y aura pas de conférence Nintendo durant le salon du jeu vidéo. Plusieurs observateurs ont attribué cette absence inattendue par le peu de nouveautés qu’auraient à présenter le constructeur (ce qui a d’ailleurs déjà été le cas durant le dernier Nintendo Direct), et que mieux valait laisser les deux géants batailler seuls.

Google ChromeScreenSnapz001

Cela ne signifie pas que Nintendo compte laisser toute la place à ses concurrents. Une conférence Nintendo Direct est prévue le 11 juin à 16h, heure de Paris, suivie par un flux de vidéos : interviews de développeurs, un récapitulatif de la line-up, puis un autre récap’ des événements de la journée. Ce flux sera évidemment accessible partout dans le monde, pour tous, sur Facebook, Twitter et YouTube. C’est d’ailleurs l’ambition de Nintendo : miser sur les réseaux sociaux et YouTube pour faire sa promotion, en dehors de l’événement calibré pour les visiteurs de l’E3.

Reggie Fils-Aime, le président de Nintendo of America, s’en explique en vidéo sur la page Facebook de l’entreprise. Il admet que les changements (ne pas être présent à l’E3) « peuvent rendre les gens nerveux. (…) Ils se demandent comment nous allons partager nos informations sur tous nos jeux sans la caisse de résonance d’une conférence de presse ». La solution est d’en passer par une stratégie tout internet, accompagnée par des démos jouables de certains titres présentés le 11 juin dans plusieurs Best Buy. Cette initiative portera t-elle ses fruits ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine