Magazine Médias

Pourquoi la famille Vanderbeck de Marseille me donne beaucoup d'espoir pour Secret Story 7 ?

Publié le 08 juin 2013 par Poclatelephage
Bon, il faut que je cesse de laisser dépérir mon blog, et comme je vais encore passer un été studieux, je vais profiter des émissions estivales de qualité pour le ressusciter.
Après avoir regardé le « Que sont-ils devenus ? » de « L’amour est dans le pré » - pas grand-chose et on en essaiera d’en parler mardi -, je me suis évidemment affalée un peu à  contre cœur hier, je dois le reconnaître, devant « Secret Story ». Et puis, finalement, j’ai décidé de ne pas bouder mon plaisir. Je ne me suis pas ennuyée une seconde devant ce premier prime. Bon, j’avais mon ordinateur, ce qui aide aussi, mais ça ne suffit pas à expliquer ma bonne soirée.
Pourquoi la famille Vanderbeck de Marseille me donne beaucoup d'espoir pour Secret Story 7 ?
Les secrets sont navrants, ne nous leurrons pas, la palme revenant au très inquiétant : « J’ai vécu jusqu’à 14 ans avec mon jumeau parasite dans le ventre ». En même temps, la candidate dotée de ce secret, ne semblait pas plus traumatisée que ça en le présentant et en arguant qu’à l’époque elle avait pensé « ça n’arrive qu’à moi ». Je me demande encore, ce matin, quel esprit malade buzzera : « je pense que machine a vécu un moment avec son jumeau mort dans le ventre ».
Nous avons également quelqu’un qui a échappé à une attaque de requin, un détective privé, un mannequin homme / femme (…), le fils ou la fille de Jonathan de David et Jonathan – un secret très lourd à  porter -, et une personne qui a grandi dans un bidonville.
N’oublions pas les secrets inventés de toutes pièces par la production, dont le fabuleux « Nous sommes la famille du jeu ». Ben, Sonya avec un j, Julien et Anaïs sont désormais les Vanderbeck de Marseille, une famille recomposée après le décès de la maman des enfants, qui supportent mal le remariage de leur père. Je n’ose pas imaginer les possibilités infinies engendrées par ce secret, si les candidats jouent bien le jeu et Anaïs a plutôt bien posé le décor en quittant, à la demande de la Voix, la maison en découvrant que sa belle-mère entrait dans le jeu.
Acte I terminé, j’attends la suite.
Bon les jumelles, que tout oppose, sont chouettes aussi, mais elles partagent un lourd accent de l’Est et un côté un peu mal dégrossi, qui devraient les faire tomber assez vite. Quant à Florine, j’attends qu’elle me prouve qu’elle parle vraiment aux animaux, ce qu'elle devrait faire aussi que Marylin, la médium pas du tout lucide de la saison 2 ou que Charlotte et son oreille absolue sujette à caution.
Quant aux candidats, pour le moment, ils ne m’inspirent pas grand-chose, mais nous les découvrirons à l’usage.
Le décor est planté avec un ascenseur de la terreur fort mystérieux, mais surtout une piscine à baise, ne reste qu’aux acteurs de bien jouer le jeu et surtout à la production omnisciente de les guider.
Je crois, que, de mon côté, le secret de la famille dont on décidera du destin façon « Salut les homards » a suffi à mon bonheur, comme quoi ça ne tient pas à grand-chose.
De mon côté, je me rends compte qu’en tant que téléphage, je porte aussi un lourd secret. Allez avouer en douceur quand vous rencontrez une personne que vous tentez un peu de séduire que vous êtes passionné par la télévision et que vous allez passer votre été à vous délecter de « Secret Story » ou de « L’amour est dans le pré ». Dans 90% des cas, les filles ont envie de prendre leurs jambes à leur cou*….
Dans « Secret Story 8 », POC sanglotera peut-être en annonçant son terrible secret aux autres candidats.
[*Pourtant je fais super bien Nathalie de SS2  indiquant à Samantha qu'elle pense qu'elle a couché avec Maryline, la médium.]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines