Accessoire fashion : le sautoir à gousset suscite l’engouement à NY. J’en ai shoppé une dizaine que je vais transformer à ma sauce pour cet hiver.
Avant de partir à New-York, je pensais que Little Italy était un quartier assez étendu.
Le quartier chinois ayant pris de l’ampleur, phénomène que bon nombre de villes connaissent, il ne reste plus que quelques rues de la mythique Little Italy… et si vous voulez connaître mon sentiment, c’est bien dommage.
Vous pourrez, bien sûr, y manger des spécialités italiennes servies copieusement (Nota bene : le prix du vin est très cher, réfléchissez-y à deux fois avant de commander un verre avec votre plat), mais pas seulement.
Alors pourquoi donc, je vous recommande d’y passer un heure ? Pour y flâner. Un marché se tient quotidiennement tout au long de l’artère centrale au look méditerranéen et réchauffée par des graff’ arty, où se mélange vêtements, bijoux, art US et italien. Les gens vous parlent, ils vous demandent d’où vous venez, ce que vous allez voir, et négocient les prix sans complexes et avec humour si vous poussez un peu le bouchon. Nous y avons acheté des chapeaux façon Borsalino pour nous protéger sur soleil à 6 dollars chacun, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils auront servis !