Magazine Séries

Test DVD – Person of Interest – Saison 1

Publié le 08 juin 2013 par Speedu

Test DVD – Person of Interest – Saison 1 Person of Interest

Titre vo: Person of interest
Nombre de disques: 6
Editeur: Warner Home Video
Date de sortie: 5 juin 2012
Prix conseillé: 39.99 euros

Avec Michael Emerson, Jim Caviezel, Taraji P. Henson, Kevin Chapman, …

Présentation:

Harold Finch (Michael Emerson), milliardaire reclus et génie de l’informatique, a créé pour le gouvernement américain un ordinateur superpuissant qui analyse des données et anticipe des actes terroristes imminents. Mais cet ordinateur, surnommé « la Machine » , peut également identifier des individus sur le point de commettre un crime. Ces actes violents peuvent-ils être évités ? Utilisant la Machine en secret, Finch et un ex-agent de la CIA, John Reese (Jim Caviezel), grâce à des procédés d’auto-défense et une technologie de pointe, identifient les futures victimes et empêchent que le crime ait lieu. Parallèlement, deux inspecteurs de la police de New-York (Taraji P. Henson et Kevin Chapman) se penchent sur ces affaires et sur le mystère qui entoure les deux insaisissables justiciers. Créés par Jonathan Nolan (The Dark Knight) et J.J. Abrams (Fringe, Lost), les 23 épisodes palpitants de cette première saison de Person of Interest vous tiendront en haleine jusqu’au bout.

Test DVD – Person of Interest – Saison 1
 
Test DVD – Person of Interest – Saison 1
Test DVD – Person of Interest – Saison 1

Esthétique générale du coffret:

Packaging:
Les épisodes sont répartis sur 6 DVD, tous avec une face bleutée très jolie. Ils sont contenu dans un boitier de type amaray glissé dans un fourreau cartonné. La jaquette du boitier et le fourreau sont identiques et proposent en face avant une belle photo promo de la série avec les trois personnages principaux ainsi que la cible de la machine, tandis que le dos nous propose un bel équilibre entre résumé, photo promo, captures d’écrans et spécificités techniques. On peut lire les titres des épisodes par transparence du boitier à l’intérieur.

Menus:

Les 6 DVD comporte le même menu principal avec une image du titre de la série et le thème quitourne en fond sonore. Le sous menu langues reprend la même photo de Jim Caviezel à chaque DVD tandis que le sous menu épisodes nous proposent un personnage différent à chaque DVD. Mais tous les sous menus sont dépourvus d’ambiance musicale. L’ensemble fait quand même très pauvre.

Technique:

Audio:
Langues: Anglais DD5.1, français et allemand DD2.0
Sous titres: Anglais pour malentendants, français, espagnol, néerlandais, suédois, danois, norvégien et finlandais.
Si toutes les versions sont claires à l’écoute, il ne faut pas hésiter à se tourner vers la version originale bien plus riche et naturelle, surtout dans les scènes en extérieur. Dommage que le français ne soit pas proposé en 5.1 alors qu’il le fut lors de sa diffusion sur TF1 …

Images:
Format 16/9e (1:85:1)
Une image correcte nous est proposée dans ce coffret. Elle se laisse regarder sans défaut sautant aux yeux. On a vu plus net, on a vu bien pire aussi.

Test DVD – Person of Interest – Saison 1
 
Test DVD – Person of Interest – Saison 1
 
Test DVD – Person of Interest – Saison 1

Bonus:

Commentaires audio du pilote et du pilote non coupé:
Malheureusement non sous titrés donc inaccessibles à plus de 90% des français …

Version longue de l’épisode pilote - DVD 6 – 53’31
Le pilote nous est proposé dans sa version rallongée de 11 minutes qui amène plus de détails. Ce pilote s’avère plus fluide et mieux réussi que « l’officiel ».

Vivre sous surveillance - DVD 6 – 14’25
Ce bonus est très intéressant car il revient sur les origines de la série tout en les confrontant à la réalité de la ville de New York qui est remplie de caméras à tous les coins de rue et où il est impossible de ne pas se faire filmer. Ce bonus s’inscrit bien dans l’ambiance de la série avec des intervenants spécialistes très intéressants.

Bétisier - DVD 6 – 2’38
Enchainement classique de ratés. Efficace à défaut d’être surprenant et original.

Note globale de ce DVD : 7.5/10
Dotée d’une bonne technique (mais pas exceptionnelle non plus), cette édition pèche par des menus austères et un manque de bonus assez remarquable d’autant que les deux proposés sont réussis. On aurait aimé en avoir plus dans la même veine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine