Magazine F1/moto

Moto-GP test de Biaggi sur la DUCATI...

Publié le 08 juin 2013 par Rogerb

 

MotoGP : Guidotti : "C'était un grand plaisir d'avoir Max Biaggi dans le box"
GP-2013-06-18-portrait-Max.jpg
Au Mugello, Max Biaggi a retrouvé les sensations d'une MotoGP pour la première fois depuis la saison 2005.
"Je suis redevenu pilote pour la première fois depuis huit mois. C'était génial parce que j'aime vraiment ce sport. C'était une excellente occasion de tester une machine de MotoGP", racontait Max à la fin de ce test de deux jours avec la Ducati Desmosedici. L'italien a retrouvé des sensations qui lui ont rappelé sa période en Grand Prix, "Dans les premiers tours, j'ai vraiment senti que j'avais été absent huit ans, parce qu'une MotoGP a toujours une réaction immédiate ainsi qu'une progression qui n'existe tout simplement pas en Superbike." Comme à son habitude, le pirate a également su fédérer une équipe autour de lui, "C'était aussi très agréable parce que j'ai établi un bon feeling avec le groupe de personnes qui m'était affecté pour ce test, tout comme quand j'ai commencé avec Aprilia en 2009. Il y avait un feeling positif entre nous tous, même si ce n'était qu'un simple test."
Du côté de Francesco Guidotti, le team manager de chez Pramac, la satisfaction était aussi au rendez-vous. "Je pense que c'était bien pour lui de tester avec nous et pour nous, c'était un grand plaisir de l'avoir dans le stand." Cependant, en huit ans beaucoup de choses ont changé en MotoGP, "Les pneus ont changé mais je pense que c'est les freins en carbone qui l'ont ralenti dans sa prise de confiance avec la moto" déclare Guidotti. "Cependant, le deuxième jour, nous avons pu voir une amélioration dès la première fois qu'il sortait."
Malheureusement, l'empereur romain était quelque peu déçu puisque la pluie est venu un peu gâché ce test. Il y aura-t-il une suite à ce feuilleton ?

GP-2013-06-21-max-biaggi_03_original.jpg


MotoGP : Biaggi a roulé au Mugello !
Aujourd'hui était un grand jour pour Max Biaggi, mais également pour ses fans. En effet, l'empereur romain reprenait le guidon d'une MotoGP, en l'occurrence la Ducati, pour la première fois depuis la saison 2005.
"Les premiers tours sur la Ducati de MotoGP, je ne regarde pas les temps, mais il y a beaucoup de plaisirs", déclare le romain. Malheureusement, la pluie faisait son apparition après la pause déjeuner mais cela n'entamait pas son enthousiasme, "Il y a besoin de tourner un peu pour comprendre le comportement des freins carbones, des Bridgestone et de l'électronique."
Selon plusieurs sources, Max Biaggi aurait tourné en 1'54, c'est ce qu'on dit du côté de chez GPOne. Chez Motoblog.it, on estime que l'italien a roulé en 1'49.7. Cependant, comme le dit Biaggi, "je ne regarde pas les temps".
Maintenant que cette journée de test à pris fin, plusieurs questions restent énigmatique : Cela arrivera-t-il une deuxième fois ?, et Max Biaggi peut-il remplacer Ben Spies en Grand Prix ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rogerb 574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines