Magazine People

Teddy Riner : Il tacle le Buddha-Bar à Paris pour racisme ?

Publié le 08 juin 2013 par Slarue1 @larueofficiel
Teddy Riner : Il tacle le Buddha-Bar à Paris pour racisme ? Selon nos constatations, le champion de Judo Teddy Riner est très en colère sur son compte Facebook, contre l'établissement le Buddha-Bar.

Un message, simple, efficace et qui veut dire ce que ça veut dire :

"Message TRES IMPORTANT : N'allez jamais au buddha-bar si vous êtes de couleur NOIRE !"

On ne sait pas encore ce qui s'est passé mais il serait, tout de même, intéressant d'en savoir plus, parce que ce coup de colère peut aussi prêter à confusion.

D'ailleurs sur son compte, les internautes s'interrogent :

Jorris Boue C'est bien d'émettre des critiques cher Teddy, mais suivi d'une explication ce serait mieux non? explique toi
Stéphanie Alibert On attend tous les détails Teddy!!
 
MISE A JOUR :

Teddy Riner à expliqué, ce soir ce qui s'est passé sur son compte Facebook :

"Mon frere et moi etions venus diner, l entree finie... Un spectacle bresilien a commencé...

On les regarde traverser tout le restaurant puis le groupe bresilien s'arrête sur les marches, nous observons que certaines personnes se levent pour prendre des photos et observer de plus pres sur les marches... ce que nous faisons... 1 minute apres que nous soyons sur les marches...

Une serveuse attrape mon frere pour lui dire de laisser sa carte bleue ou une piece d identite. Mon frere lui dit qu on regarde le spectacle et elle insiste pour lui demander sa carte bleue... Elle me demande par la suite ma carte et de surcroit elle m'a aggripé carrement le bras.

Pourquoi les autres personnes qui etaient sur l escalier n ont pas eu cette remarque ? A savoir (ils etaient blancs). Nous avons payé ce que nous avons consommé... 2 entrées et 2 boissons puis nous sommes partis sans faire d'histoires.
"

Laurent Guyot, qui s'occupe de la communication du Buddha-Bar a contacté la rédaction et assure qu'il s'agissait d'un malentendu, qui n'est absolument pas un acte raciste, la serveuse en question a été mise à pied pour son attitude.

La direction avait demandé à ses employés de prendre une empreinte de carte bleue depuis qu'un client soit parti sans payer la semaine dernière alors qu'il y avait un spectacle similaire. La salle étant grande, une garantie est demandé même pour fumer une cigarette à l'extérieur.

L'établissement a présenté ses excuses à Teddy Riner.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Slarue1 41292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine