Magazine Culture

Disney mise sur la nature pour son nouveau label

Publié le 22 avril 2008 par Buzzline
Disney mise sur la nature pour son nouveau label

UN NOUVEAU LABEL DE PRODUCTION DES STUDIOS DISNEY !
Burbank, Californie, le 21 avril 2008 - Dick Cook, Président des Studios Walt Disney, a annoncé aujourd’hui, la création de DisneyNature, un nouveau label de production de films, basé à Paris.
Ce label a pour vocation de produire de grands films sur la nature. Il célèbrera sur grand écran les merveilles du monde dans lequel nous vivons et nous fera voyager jusqu’aux lieux les plus reculés de la planète pour captiver les publics du monde entier avec des histoires inventées par la nature...

L’activité de DisneyNature s’étendra à l’ensemble du groupe Walt Disney qui soutiendra chacun de ces films.


Jean-François Camilleri, jusqu’ici Senior Vice President et Directeur Général de The Walt Disney Studios Motion Picture France dirigera ce nouveau label et sera en charge du développement, de la production, des acquisitions et du lancement de ces films pour le monde entier.
Bob Iger, Président Directeur Général de The Walt Disney Company, a déclaré : "Disney est un équilibre entre héritage et innovation. DisneyNature en est le parfait exemple. Nous plaçons dans les mains des grands réalisateurs avec lesquels DisneyNature va travailler, l’héritage de Walt Disney lui-même qui avait produit la série “True-Life Adventures” dans les années 50. DisneyNature est un concept que nous allons développer dans le monde entier, pour chacune des activités du groupe. Et nous espérons que ces films contribueront à une meilleure compréhension de la beauté et de la fragilité du monde dans lequel nous vivons.
Dick Cook a ajouté : "Notre objectif avec DisneyNature est de proposer des films événements qui plairont à toutes les personnes amoureuses de la nature et du cinéma. Grâce aux moyens techniques actuels, les réalisateurs peuvent raconter des histories extraordinaires, qui prennent toute leur dimension sur le grand écran."
Pour Jean-François Camilleri, « la nature invente les plus belles histoires; nous avons envie de les faire partager avec passion et enthousiasme. En travaillant avec les plus grands réalisateurs, nous offrirons au public du monde entier, la nature telle qu’elle n’a jamais été vue, et permettrons de faire découvrir l’incroyable beauté du monde qui nous entoure. Grâce à ces films, nous espérons également aider un large public à prendre conscience des défis qui sont les nôtres pour les générations futures.
"
Une bonne initiative pour de nombreux films DisneyNature actuellement en développement :

* LES AILES POURPRES : le Mystère des Oiseaux de Feu
Dans une contrée lointaine et oubliée, se cache l’un des derniers grands mystères de la nature : la naissance, le vie et la survie d’un million de flamants. Coréalisé par Matthew Aeberhard et Leander Ward, produit par Paul Webster, LES AILES POURPRES emmènera les spectateurs au bord du Lac Natron, dans le nord de la Tanzanie. Cette histoire bouleversante nous rappelle qu’ici sur terre, existe un univers qui ne demande qu’à être découvert.
Sortie mondiale à partir de décembre 2008
Sortie France : 17 décembre 2008

* ORANGS-OUTANGS : Minuit Moins Une

Pour les orangs-outangs, il est"minuit moins une" : si la destruction de leur habitat naturel n’est pas stoppée, il n’existera plus de grands singes à l’état sauvage dans les forêts de Bornéo dans quelques décennies. Réalisé par Charlie Hamilton James, produit par Frédéric Fougea, ORANGS-OUTANGS : Minuit Moins Une est l’histoire vraie d’une mère et de ses deux enfants et de leur voyage à travers la jungle pour lutter contre l’extinction.
Sortie mondiale : 2010
* LES FLEURS DE L’AMOUR
Les fleurs : symbole de la beauté à l’état pur. Fragiles et mystérieuses, délicates et gracieuses, elles sont l’avenir de la terre. Mais sans leur histoire d’amour avec les “pollinisateurs”, rien ne serait possible. Le film de Louie Schwartzberg, LES FLEURS DE L’AMOUR, tourné aux quatre coins du monde, nous fera partager l’intimité des rapports entre le monde végétal et le monde animal, essentiel pour l’équilibre de la planète.
Sortie mondiale : 2011
* FELINS
Dans les plaines du Serengeti en Tanzanie, les félins sont les rois. La savane est leur domaine et la nourriture abonde. Mais quand les adultes partent à la chasse, les petits sont en danger. Coréalisé par Keith Scholey et Alastair Fothergill, produit par Alix Tidmarsch, FELINS nous raconte l’histoire émouvante et captivante d’un groupe de lions, d’un léopard solitaire et d’un couple de guépards prêts à tout pour protéger leur famille.
Sortie mondiale : 2012

* CHIMPANZE

Jamais un film ne nous a plongé dans le monde fascinant des chimpanzés, le plus proche cousin de l’homme. Dans une forêt de Côte d’Ivoire, CHIMPANZE, réalisé par Mark Linfield et Alastair Fothergill, avec Christophe Boesch, président de la Wild Chimpanzee Foundation, en tant que consultant et Alix Tidmarsh en tant que productrice, nous raconte l’histoire du passage de l’enfance à l’adolescence et de l’adolescence à l’âge adulte d’une jeune femelle et nous fait découvrir un monde proche, mais inconnu….
Sortie mondiale : 2012


D'autres titres comme EARTH (Un jour sur Terre) déjà sortis au cinéma, sortiront sous le label DisneyNature aux Etats-Unis (22 avril 2009) et en Amérique Latine.
* OCEANS, réalisé par Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, produit par Galatée Films et Pathé Renn, sortira sous le label DisneyNature aux Etats-Unis (2010).
 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines