Magazine High tech

La box de SFR évolue pour le VDSL2

Publié le 09 juin 2013 par Goundoulf

Le 26 avril 2013, l’ACERP à autorisé l’utilisation de la technologie VDSL2 sur la boucle de réseau local cuivre de France Télécom à partir de l’automne 2013.
Malheureusement pour les clients SFR, les modèles de box actuellement proposés ne sont pas compatibles avec cette technologie. SFR se devait de réagir.
C’est maintenant chose faite, puisque le bêta test de l’évolution de la box de SFR, démarré à l’automne 2013 sur l’atelier de SFR, vient de se terminer.
Un nouveau modèle de box de SFR, dénommé NB6V, voit donc le jour et ajoute le support du VDSL2. Il est proposé aux nouveaux clients et ainsi ceux qui migrerons sur la technologie VDSL2.

Plus techniquement, la NB6V repose sur l’utilisation du SOC BCM963268 de Broadcom. La taille de mémoire flash ainsi que la RAM ont été multiplié par deux, ce qui fait 64Mo de mémoire flash et 128Mo de mémoire RAM.

Comme cette box possède beaucoup plus de mémoire flash que les précédentes, le firmware RESCUE est remplacé directement par un firmware MAIN complet. Il y a donc 2 MAIN de présent en flahs. En cas de problème avec le MAIN courant, la box démarre nominalement avec le MAIN précédent.

Le format du firmware MAIN à également évolué : l’entête à évolué par rapport à ceux compatible NB4 et NB6 et le ROOTFS est du jffs2 lzma en big endian.

Dernièrement, la méthode pour flasher une NB6V identique que pour la NB6, c’est-à-dire par bootp.

Prochainement, un tutorial pour « ouvrir » sa NB6V.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Goundoulf 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte