Magazine Accessoires

Balade vintage

Publié le 09 juin 2013 par Gentlemanw

Découvrir les bas nylon aujourd'hui, cela reste un hasard ou une envie. En poussant une porte d'une mercerie, d'une boutique de lingerie, des lieux encore tenus par des vendeuses passionnées par le sujet de la lingerie, qui sauront vous conseiller, vous écouter, vous guider vers les bonnes tailles, vers les classiques ou les fantaisies soyeuses.

Dans aucune chaîne de lingerie, vous ne trouverez que très rarement des bas nylon à associer avec des jarretelles, vaguement des bas jarretières, et quelques collants. La logique financière et un marketing défaillant font que le choix tient dans un coin oublié de ce type de boutiques, sans conseils, sans chaleur, sans sensualité, même quand on vous vend un porte-jarretelle ou serre-taille avec jarretelles. 

171699804512994132_3OktVW8r_c.jpg

Sur internet vous pourrez faire vos premiers pas vers des bas, mais attention, les trop nombreuses e-shops passant du discount, du loveshop nébuleux et les e-shops de construction douteuse, de qualité équivalente, elles vous proposeront du bas mousse, du bas fantaisie, du leg avenue très peu fiable. Il vous faudra privilégier alors les e-shops plus installés comme GLAMUSE.com. Là vous trouverez avec d'autres boutiques online, anglaises, américaines et internationales, de beaux modèles avec les marques les plus connues comme CERVIN, GIO ou TOUCHABLE, GERBE.

1750.jpg

182.jpg

3170586884_17e9a7731b.jpg

844.jpg

airmaid1.jpg

Il vous reste un autre domaine pour des bas, moins actuels, car VINTAGE, du nylon à l'ancienne, tissé en général à la fin des années 40, durant les deux décennies glorieuses 50 et 60. Tant de marques, des classiques qui resteront, mais tant de petites fabriques, de grandes usines à l'époque qui vous offriront aujourd'hui une part de voyage dans le temps, un souvenir, des pochettes souriantes et très vintage. Mais bien plus encore, des noms pétillants avec des slogans de réclame parfois très surprenant, et dans la pochette, deux ou trois bas (oui certaines marques les proposaient par trois pour toujours en avoir deux sans défauts), de véritables bas nylon si fins, si vaporeux.

Alors cherchez ici et là des bas vintage sur ebay ou ailleurs, des merveilles pour vos jambes nostalgiques ou plus surement pour des jambes amatrices d'ultra-douceur.

Image-0069--2--copie-1.jpg

Image-0455.jpg

tumblr_lbc7hmsEIb1qarf58o1_500.jpg

Nylonement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte