Aujourd'hui c'est jour de fête car nous inaugurons une nouvelle rubrique sur ce blog : Portrait de Gameuse. Il s'agira d'interviews réalisées par moi-même de femmes actrices de l'univers du jeu vidéo qu'elles soient développeuses, testeuses ou même journalistes spécialisées... Et pour attaquer en douceur et en beauté voici le portrait d'Elizabeth qui nous parle de son parcours et du développement d'Aku, un jeu tout en délicatesse et en poésie pour tablette et smartphone à découvrir dans la suite.
Est-ce que tu peux nous présenter un peu le parcours qui t'as menée au monde du jeu vidéo ?
Où en es-tu niveau études ?
Aku est un jeu pour mobiles et tablettes dans lequel le joueur incarne un dragon serpentin qui laisse des traces de peinture derrière lui et avec celles-ci il peut modifier le monde qui l'entoure.
Sur Aku j'ai deux casquettes : chef de projet et ergonome. En tant que chef de projet, je m’occupe de gérer les plannings, d’animer les réunions, d’écrire des listes de taches… Je me charge aussi de la communication avec l'organisateur du concours (le jeu se produit dans le cadre du concours Hits Playtime organisé par lemonde.fr).
Je gère la publication des articles sur notre blog et la communication via nos comptes facebook et twitter.
À côté de ça je suis ergonome ce qui veut dire que je cherche à adapter notre jeu à son public. En début de projet cela a consisté en l'organisation d'un "focus group", c'est à dire une sorte de débat avec des joueurs représentant notre cible afin de mieux comprendre leurs attentes.
Ensuite, pendant la conception, il s'agissait d'organiser de nombreux playtests afin de voir si le jeu était fonctionnel. Par exemple nous avons régulièrement changé la gestion des contrôles dans le jeu afin qu'il dégage une sensation de fluidité.
+ de 800 fans sur la page facebook à l'heure actuelle.
25 articles sur le blog
Presque 50 000 pages vues
Et une bonne centaine de testeurs !
Merci à Elizabeth pour son temps et ses conseils, j'espère que cet article aura permis aux lecteurs de s’intéresser au monde caché derrière un jeu vidéo et, qui sait, aura peut-être fait naitre des vocations chez certains d'entre vous ? Si vous êtes intéressés par Aku et son univers onirique n'hésitez pas à rejoindre la page facebook du jeu.
Quant à moi je vous dis à très bientôt et si vous souhaitez être le prochain portrait de gameuse n'hésitez pas à m'envoyer votre demande par mail via la section contact (à droite) je sélectionnerai les candidatures les plus intéressantes pour un futur article, d'ici là jouez bien !