Magazine Ebusiness

Formation Digital Analytics les 19 & 20 septembre 2013 à Lille

Publié le 10 juin 2013 par Nicolasmalo

6a0105369f1c23970b017c35755f2d970b-800wiPour la deuxième fois cette année, j'organise une formation en inter-entreprise sur le Digital Analytics dans le cadre de l'Institut du Commerce Connecté les 19 & 20 septembre 2013 prochain dans la métropole lilloise (Wasquehal à 10 minutes de Lille).

Je co-animerai cette formation avec Laurent Florès, expert reconnu en mesure qualitative de la performance sur Internet et auteur du livre "Mesurer l'efficacité du marketing digital"(Ed. Dunod).

Cette formation s’adresse aussi bien aux responsables e-commerce, marketing, e-marketing, qu’aux analystes Web et responsables en études marketing, et ne nécessite aucune connaissance préalable d'un outil.

Grâce à cette formation, les participants seront en mesure de définir les indicateurs de performance digitaux adaptés aux objectifs stratégiques de leur entreprise, ainsi que de maîtriser les concepts et les analyses essentielles pour analyser et optimiser leurs activités digitales. Des démonstrations de plusieurs solutions technologiques autour du Digital Analytics seront aussi effectuées lors de la formation.

Cette formation a déjà eu lieu en janvier 2013 et voici quelques témoignages :

"Cette formation Digital Analytics présente plusieurs avantages. Elle permet tout aussi bien de se remémorer les bases en digital analytics, d'aborder les évolutions actuelles etc. Mais aussi de se fixer de nouveaux indicateurs de performance à suivre pour ses campagnes de marketing online. Elle est en tout cas à conseiller à tout directeur e-commerce, responsable e-marketing ou trafic managers souhaitant s'initier, parfaire ou mettre à jour ses connaissances en digital analytics." (Responsable Traffic Management d'une grande enseigne de distribution)

"Cette formation Digital Analytics permet d'avoir une bonne vision sur les différents types d'analyse liés au digital. Elle permet, dans un premier temps, de bien comprendre les données afin de les interpréter correctement. Tout au long de la formation, on apprend les indicateurs et objectifs à suivre dans le cadre d'une activité en ligne, quel que soit le niveau d'analyse souhaité (basique ou soutenu). Les supports utilisés lors de la formation sont intéressants. J'ai particulièrement apprécié le fait d'avoir une grille "plan d'action personnalisé" qui permet, au fur et à mesure de l'avancement de la formation, d'indiquer les actions réalisables dès que l'on sort de cette formation. La formation Digital Analytics permet donc de prendre du recul sur les données, de bien comprendre les données et d'arriver à un niveau d'analyse élevé." (Directeur e-commerce d'une grande enseigne de distribution)

Cette formation est éligible DIF / OPCA, et des tarifs dégressifs sont proposés pour les entreprises prenant plusieurs modules de formation au cours d'une même année. Le programme complet et les modalités d'inscription sont disponibles ci-dessous: http://www.institut-commerce-connecte.com/digital-analytics/

Une soirée Ch’ti est offerte le premier soir pour ceux qui viennent de Paris ou d’ailleurs !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolasmalo 7617 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines